Difficultés a excercer son droit de visite

papa driver - 12 janv. 2012 à 20:53
 papa driver - 15 janv. 2012 à 19:45
Bonjour,
je suis papa d un petit de 3 ans et demi
j ai eu la chance de refaire ma vie sur Toulouse alors que mon fils est a Aix en Provence
ce qui fait 390 km aller
je gagne actuellement 700 euro par mois et heureusement que ma chérie a un boulot plus fructifiant que le mien bref
grâce a ses grand parents aussi mon fils manque de rien quand je le récupéré et bien plus encore j arrive toujours a lui acheter un petit truc pour qu il soit bien ou lorsque je récupéré un sac d habits ou il y a un t shirt pour la semaine
bref
j ai les plus grandes difficultés a aller voir mon fils le w end car étant éducateur je travaille le w end et bien sur la maman arrive a compliquer les cchoses en n accordant que peu de liberté par rapport au jugement établie
je donne une pension alimentaire de 100 euro par mois et je paye bien sur tous les déplacements et même si c est une folie presque de faire 390km x 4 en 2 jours des que je le peux je le fais et bien sur je ne manque aucune vacances scolaires malgrés le fait que c est la période ou je travaille le plus

je me plains pas enfin si mais quand je vois des papa pleurnicher pour 30km ca me rend dingue
je suis désolé je suis franc et peut être ai je la facultés de juger autrui trop facilement mais je les ferai ts les matins pour lui faire un bisous avant l ecole si il été a 30 km alors o j exagere peut etre un peu mais en tout cas le soucis de qui paye le trajet serait le cadet de mes soucis

j ai la chance d attendre un autre enfant avec ma compagne actuelle et bien sur j en sus super heureux mais cela remplacera jamais le 1 er et deja je suis en attente du peu de temps ou je pourrai les reunir tous les deux



amicalement un papa qui a juste halluciner de voir de la négociation pour faire 100m a pied

5 réponses

Mike009 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 7
12 janv. 2012 à 23:29
Bonjour,
Faites constater à la justice que votre ex-compagne vous empêche de voir votre enfant.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
13 janv. 2012 à 07:11
Bonjour
Pourriez vous donner des précisions quand aux dificultés rencontrées pour votre droit de visite et hébergement ?
0
je vais vous resumer l histoire depuis le debut et essaye d etr ele plus objectif possible

notre separation date du 21 juin 2009 soit lorsque notre fils a eu 10 mois

dans notre couple j avais la plus grande parti de mon temps mon fils a m occuper car la maman est artisan

bref lors de la separation je l ai gifle ( elle m a trompee ) bref j ai eu tord c est clair mais ca a ete ma reaction et surtout losque une femme gifle son mec lors d une tromperie ca parait normal

bref j ai fait 2 garde a vu pour la gifle et la maman a porter plainte bien sur ce qui l a amene a faire une procedure d urgence aupres de la jaf avec un certificat non pas des urgence comme le stipule la loi mais une medecin copine a elle mais n epiloguons pas sur cela

malgres tout la plainte date de novembre 2011 soit 5 mois apres mon depart

lors de l assignation d urgence il a ete decide que je puisse voir mon fils le vendredi de 10 h a 18h

nous avons eu une consiliation civile et une penale
suite a cela bien sur vous imaginez que de voir mon fils 8h par semaine ete insuffisant deja la j etais reparti chez mes parents et j avais 154km a faire pour le voir ces 8 heures la

on est repasser en jugement 8 mois apres l enquete sociale qui a conclus que j etais educateur sportif et que mon metier etait pas comtpatible avec le role de pere


mon droit de garde et passe donc le samedi de 10 a 18h et la moitie des vancances scolaires

le samedi je travaille mais je suis maintenant qu a 60km de mon fils donc qd je peux je le recupere et a son bon vouloir qd elle est bloque par son taffe ou je ne sais quoi elle m appelle pour le demande si je veux le recuperer ( reponse a 90% positive bien sur )

depuis j ai demenage surr toulouse et donc me retrouve a 389 km de mon fils voila pour l histoire


pour repondre a la question les difficultess reside dans le fait que bossant le samedi je peuxx recupere mon fils soit le vendredi soir soit le lundi matin et cela enerve au maximum la maman


par exemple lors des vacances de noel la 2 eme semaine j ai du recupere mon fils lundi 26 a 8h du matin donc depart de toulouse a 3h pour pas payer l hotel et retour direct sur toulouse
e fais aussi deja bcp de deplacement pour mon travail et j essaye donc au maximum de regrouper mes deplacement vers mon fils quand je dois le recupere

je n ai jamais eu mon fils a noel
lors des vacances de toussaint la maman m a demande si elle pouvait garder notre fils toutes les vacances car elle monter dans le nord voir sa famille
je lui ai dis pas de soucis si jepeux l avoir pour noel soit la 1 ere semaine au lieu de la seconde

accord verbal non respecte

et encore fausse declaration de revenu pour elle
denonciation au fisc car oui j ai fait des entrainement au black pour essayer de m en sortir

derniere fois j ai recupere mon fils plein de poux


me suis fait insulter lorsque je lui ai couper les cheveux car sa frange l empecher de voir correctement et le faisait faire un mouvement de tete en arriere pour voir

elle a insulte mon pere donc le grand pere de notre fils car l ors d un w end ou il peux recuperer notre fils il a eu la mauvaise idee de venir nous oir a toulouse plutot que de rentrer chez lui ss aviser la maman de cette initiative

bref je suis reste presque 2 ans ss rien faire et la je vais reunir tt ce que j ai et commencer par le cote qui va le plus l embeter les sous

d arpes le bareme que je connaissais pas je epux demander a ce que ma pension soit abaisser en rapport a mes revenu

cela risque donc de passer la pension de 100 euro a 39 euro
de toute facon je depense bien plus pour payer des affaires que j achete que mon fils mets une fois avec moi et qui disparaisse des que je le recupere donc maintenant je garde tous mes achats a la maison et je sais qu il manquera de rien




desole c est long mais il me semblait important d essaye de decrire l histoire depuis son origine
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
15 janv. 2012 à 07:51
Bonjour
Cela fait deux fois que je lis ici que les personnes se basent sur un bareme sois disant officiel , ce n'est pas vrai car cela n'existe pas.
C'est le JAF qui estime selon les charges et revenus de son propre bareme pour fixer la pension, prenant en compte aussi la situation des conjoints si tel est le cas, l'ancien jugement si il a été fait à l'amiable ou pas, ect

Ceci dit, concernant votre situation, si vous souhaitez demander une révision de la pension , il faut des motifs
Si elle a refait sa vie, c'est un motif.
Concernant votre droit de garde, vous pouvez demander aussi une révision et cela , à condition d'en respecter l'ordonnance, donc à vous de voir quand vos disponibilités vous le permette ou éventuellement de demander au juge d'apposer sur le jugement que vous irez chercher ou ferez aller chercher l'enfant par une tierce de confiance.
Mais un conseil , prenez un avocat pour ce genre de requete
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir


merci pour vos réponses et pour le temps consacré a mon message
je sais que rien n est catastrophique et que le principal est la sante de mon fils
qui est bien assurer par la maman qui est une bonne maman

c est juste des fois très difficile pour les papas qui sont souvent en quêtes de temps et d affection a donner et a recevoir de leurs bambins

je vais essayer de faire les démarches que vous me conseillez pour le bien de tous

et la jaf décidera elle même selon le dossier mais il est cependant vrai que j ai perdu espoir dans les institutions vu la sensation d incohérence et d incompréhension qui ont deja ete decider ou mise en place auparavant
0