Location d'appartement a titre gratuit

full-moon -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Ma mère part travailler dans une autre ville, et souhaite me louer à moi et mon concubin a titre gratuit (on aurais uniquement les charges a payer) l'appartement qu'elle possède.
Comment ça se passe? Est ce que c'est imposable? Doit on faire un bail? et si oui peut on faire un bail étudiant, en logement meublé, renouvelable chaque année?

Nous avons aussi penser, à le faire en sorte de "gardiennage" d'appartement, c'est à dire, nous lui reversons un loyer, puis elle nous reverse une sorte de "salaire" pour le gardiennage d'appartement.

C'est urgent. Je ne sais pas trop comment faire.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : s'il n'y a pas de loyer, il n'y aura pas d'impôt sur le loyer qui n'existe pas.

Si elle vous verse un salaire de gardiennage, il faudra qu'elle paie les charges sociales dessus, et ce n'est pas rien.

Si vous lui verser un loyer, il faudra qu'elle paie les impôts sur ce loyer...

Et elle a tout à fait le droit d'héberger sa fille gratuitement.
1
Rochat1 Messages postés 12968 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 044

Bonjour,
Pourquoi vous compliquer la vie. Votre mère vous prête un appartement point final. La perdante c'est elle car elle ne percevra aucun revenu de son bien social. Quant à vous vous avez tout à gagner !! Dès que vous commencerez à définir des obligations, là vous risquez d'être imposés. Votre mère a le droit de vous héberger gratuitemet. Par contre vous ne pouvez prétendre à des allocations logement quelles qu'elles soient.
Cdlt.
0
full-moon

Mais peut on faire un bail? C'est plus les parents de mon concubin qui le veulent pour plus de securite.
0
Rochat1 Messages postés 12968 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 044

Re..
Bien sûr que vous pouver rédiger un bail.
Merci pour l'information............
0