Maman au RSA touche moins que célib au RSA ?

Lucie - 12 janv. 2012 à 10:57
 Lucie - 16 janv. 2012 à 20:08
Bonjour,

Je ne comprends pas une chose. Une personne seule ayant droit au RSA + des apl touche mettons 420 euros. Maintenant une personne maman au RSA qui ne fait pas de demande de pension alimentaire, à quoi peut-elle s'attendre au pire ? Qu'on ne lui verse plus un sous ? Ou qu'on ne lui verse que un RSA de base, c'est-à-dire comme si elle n'avait pas d'enfant (420 €)?

On ne peut quand même pas enlevé des sous du RSA d'une maman afin qu'elle touche encore moins que si elle était célibataire au RSA sans enfant, si ? Je ne comprends pas, c'est scandaleux.

Déjà qu'on lui donne rien en plus (que ce qu'aurait un célibataire au RSA) sous prétexte qu'elle ne veut pas faire de demande de PA, elle est déjà sanctionnée car elle touche rien du fait qu'elle a un enfant, si on lui donne moins que ce qu'aurait un célibataire de base... c'est scandaleux !!!

Merci de m'éclairer.
A voir également:

4 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
Modifié par samgunsjovirow le 16/01/2012 à 17:13
Lucie, merci de ne pas faire d'alertes inutiles à la conciergerie: personne ne vous a insulté (en plus vous avez signalé mon message alors que je n'ai fait que vous rediriger). Et les liens donnés sont loins d'être inutiles...
8
Utilisateur anonyme
12 janv. 2012 à 11:05
bjr

la collectivité doit ce qui est prévu dans les textes ... elle n' est pas censée se substituer à une non demande de PA .... un gosse se fait à 2
8
Je ne demande pas qu'elle se substitue a une non demande de PA. Mais au moins qu'elle ne prenne rien du montant du RSA auquel même un célibataire aurait droit. En gros qu'elle ait droit dans ce cas a un RSA de célibataire (de base), meme si elle est maman si vous ne m'avezz pas compris.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 536
12 janv. 2012 à 15:56
Bonjour,

ben moi non plus, je n'ai rien compris !
0
Bah qu'est-ce que vous ne comprenez pas ? C'est sûr que si vous venez répondre au sujet alors que vous ne connaissez pas la réponse il y a aucun intérêt. Une maman qui ne fait pas de demande de pension alimentaire au père, si elle est au RSA, on lui supprime le RSA. AU total a prori. Je demandais donc si c'est que l'ancienne partie api qui peut être supprimée et donc si la maman peut prétendre a uin rsa de base) comme si elle est ^pas maman. Si vous ne comprenez pas ça, je ne peux plus rien faire pour vous.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
16 janv. 2012 à 11:57
Bonjour,
"Si vous ne comprenez pas ça, je ne peux plus rien faire pour vous."
C'est vous qui avez besoin de nous et pas le contraire.
0
Ben si vous aviez besoin que je vous explique puisque vous dite ne pas avoir compris ! Par ailleurs je n'ai pas besoin de vous puisque vous ne connaissez pas la réponse et parlez d'un sujet que vous ne connaissez pas, ça n'a aucun intérêt.

Bonne continuation.
0
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 423
16 janv. 2012 à 16:56
C'est pour tout le monde pareil...Arrêtez de criez au "scandal" !
Et puis vous savez, il reste toujours la solution d'aller travailler ! Vous ne devrez rien à personne !
3
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
12 janv. 2012 à 11:10
0