Maman au RSA touche moins que célib au RSA ?

Lucie -  
 Lucie -
Bonjour,

Je ne comprends pas une chose. Une personne seule ayant droit au RSA + des apl touche mettons 420 euros. Maintenant une personne maman au RSA qui ne fait pas de demande de pension alimentaire, à quoi peut-elle s'attendre au pire ? Qu'on ne lui verse plus un sous ? Ou qu'on ne lui verse que un RSA de base, c'est-à-dire comme si elle n'avait pas d'enfant (420 €)?

On ne peut quand même pas enlevé des sous du RSA d'une maman afin qu'elle touche encore moins que si elle était célibataire au RSA sans enfant, si ? Je ne comprends pas, c'est scandaleux.

Déjà qu'on lui donne rien en plus (que ce qu'aurait un célibataire au RSA) sous prétexte qu'elle ne veut pas faire de demande de PA, elle est déjà sanctionnée car elle touche rien du fait qu'elle a un enfant, si on lui donne moins que ce qu'aurait un célibataire de base... c'est scandaleux !!!

Merci de m'éclairer.

4 réponses

samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   272
 
Lucie, merci de ne pas faire d'alertes inutiles à la conciergerie: personne ne vous a insulté (en plus vous avez signalé mon message alors que je n'ai fait que vous rediriger). Et les liens donnés sont loins d'être inutiles...
8
Utilisateur anonyme
 
bjr

la collectivité doit ce qui est prévu dans les textes ... elle n' est pas censée se substituer à une non demande de PA .... un gosse se fait à 2
8
Lucie
 
Je ne demande pas qu'elle se substitue a une non demande de PA. Mais au moins qu'elle ne prenne rien du montant du RSA auquel même un célibataire aurait droit. En gros qu'elle ait droit dans ce cas a un RSA de célibataire (de base), meme si elle est maman si vous ne m'avezz pas compris.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Bonjour,

ben moi non plus, je n'ai rien compris !
0
Lucie
 
Bah qu'est-ce que vous ne comprenez pas ? C'est sûr que si vous venez répondre au sujet alors que vous ne connaissez pas la réponse il y a aucun intérêt. Une maman qui ne fait pas de demande de pension alimentaire au père, si elle est au RSA, on lui supprime le RSA. AU total a prori. Je demandais donc si c'est que l'ancienne partie api qui peut être supprimée et donc si la maman peut prétendre a uin rsa de base) comme si elle est ^pas maman. Si vous ne comprenez pas ça, je ne peux plus rien faire pour vous.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529
 
Bonjour,
"Si vous ne comprenez pas ça, je ne peux plus rien faire pour vous."
C'est vous qui avez besoin de nous et pas le contraire.
0
Lucie
 
Ben si vous aviez besoin que je vous explique puisque vous dite ne pas avoir compris ! Par ailleurs je n'ai pas besoin de vous puisque vous ne connaissez pas la réponse et parlez d'un sujet que vous ne connaissez pas, ça n'a aucun intérêt.

Bonne continuation.
0
Jennydu88 Messages postés 2122 Statut Membre 422
 
C'est pour tout le monde pareil...Arrêtez de criez au "scandal" !
Et puis vous savez, il reste toujours la solution d'aller travailler ! Vous ne devrez rien à personne !
3
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529
 
0