Renouvlement de passeport algerien en france

karymen - 12 janv. 2012 à 00:24
 Lyonnais - 29 févr. 2012 à 14:08
Bonjour,
je suis etudiante ici en France, et j'ai un titre de sejour espagnol, et mon passeport est expiré depuis un mois, et j'ai pas de carte consulaire, alors je souhaite savoir si pourais le renouvler ici au consulat d'Algerie en France ou il faut que je me depalce en Espagne.
J'attends un reponse SVP.

2 réponses

Bonjour,

Le mieux est de vous renseigner directement au consulat d'algérie de france

http://www.amb-algerie.fr/consulaire/Representations_consulaires.htm Cliquer sur la ville où vous êtes actuellement pour avoir leurs coordonnées.

Je veux pas vous donner de faux espoirs mais peut-être qu'ils pourront vous faire un laisser passer. Il n'y a qu'eux qui sont à même de vous répondre.

Cordialement
0
Si tu es en situation régulière ( avec titre de séjour valide ) y'a pas de souci tu as qu'a demander au consulat de ta ville les documents nécessaires et à toi de les rapporter ( prépare toi a avoir un tas de papiers , certains inutile genre Copie intégrale de ton grand père ou carte sanguine exigée pour le passeport biométrique Algérien - c'est une atteinte à la vie privée mais bon c'est comme ça ) et attendre 3 mois car les consulats ne fabriquent plus les passeports et les dossiers partent à Alger ( et oui c'est nul mais c'est ça du flicage )
0