Paiement par téléphone avec carte bancaire

Catherine - 11 janv. 2012 à 19:51
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 13 janv. 2012 à 14:39
Bonjour,
après échange d'un stage sportif sur le site Sport Découverte, l'opérateur me demande de régler la différence par carte bancaire en lui communiquant oralement les N° de ma carte. En a-t-il le droit?

Merci
Bonne journée
Catherine

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
11 janv. 2012 à 22:40
Bonjour,

C'est a vous de voir si vous souhaiter donner votre n° de carte ou pas...

Si vous avez un doute, adressez un cheque

cordialement
1
Bonjour,
le problème n'est pas de savoir si je souhaite ou pas donner mon N° de carte à n'importe qui, mon problème est qu'il ne me donne pas le choix, soit je donne mes N° soit je ne fais pas l'échange, alors que j'ai pris une assurance "ZEN" pour pouvoir justement faire cet échange.Nul part sur leur site il est indiqué qu'on pouvait avoir un paiement NON sécurisé. Je me demande si une entreprise a le droit d'imposer un moyen de paiement sans en faire part dans ses conditions de ventes, et je me demande également si une entreprise peut demander à ses clients de régler par carte bancaire sans mode sécurisé.
Cordialement
Catherine
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
13 janv. 2012 à 14:39
Bonjour,

Logiquement il n'y a aucune contrainte quand à ce réglement, mais il est en droit de refuse rle paiement par chèque et dans ce cas vous ne pourrez payer qu'en especes (qu'l ne peut refuser ou mandat cash)

Donc je vous reconfirme, si vous ne souhaitez pas donner votre n° de carte, trouvez un moyen de paiement alternatif!!

cordialement
0