La vitesse n est pas prise en compte par les

jerome - 11 janv. 2012 à 19:46
 poivreherbe - 12 janv. 2012 à 21:41
Bonjour,
J ai eu un accident de la route. Je repartais d un stop en tournant a gauche quand une voiture est arrivee a vive allure et est parti s encasrer derriere mon vehicule dans un mur.
La zone est limitee a 50. Sa distance de freinage prouve qu il roulait bien au dela.
Pourtant l assurance me colle 100% des torts car meme s il avait roulé a 240 je sortais d un stop.
Comment puis je fzire valoir sa vitesse.

1 réponse

Bonsoir,
qui affirme (grâce à la distance de freinage), que la vitesse de la personne que vous mettez en cause était excessive?
- Si ce n'est que vous même, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, à part essayer de convaincre l'assurance, éventuellement à l'aide de photos (si vous en avez).
-En revanche, si la police/la gendarmerie a été contactée pour l'accident, il doit y avoir des rapports soulignant la vitesse excessive, il s'agit donc de contacter le commissariat auquel appartenaient les agents envoyés sur les lieux, ou le cas échéant, celui le plus proche de chez vous. Sachez dans ce cas que l'assurance ne peut nier ce qui est mentionné dans un rapport/pv de police.

Cordialement,
0