Eco-planete

Résolu/Fermé
jojo - 11 janv. 2012 à 19:34
titilulu59 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 23 juin 2014 à 21:26
Bonjour,
nous avons fait poser des panneaux photovoltaiques par la societe eco planete 18 rue de berri paris 75008 .depuis plus d'une annee nous produisons de l'electricité et nous ne pouvons pas nous faire payer,de plus la société eco planete ne répond pas au téléphone et les courriers que nous lui adressons nous reviennent inconnue à l'adresse.Merci de nous communiquer leur nouvelle adresse.

8 réponses

carineetseb Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
23 juin 2014 à 20:07
Re,

on a parfois tendance a oublier certains points sous la colère, cependant, aujourd'hui j'ai fait appel a un artisan afin de finaliser mes travaux et mettre enfin en service ces panneaux. La surprise fût de taille quand il m'a annoncé la productivité à savoir 3000 KW/H par An et non 10200 comme l'avait annoncé le commercial DA SILVA ( d ailleurs si quelqu'un dans le nord le connais pour lui faire passer l'envie d'escroquer les honnêtes gens!), soit une production de 3264 euros par an à 0,32 ctm le KW/h.
Nous en sommes très loin, le centime étant aujourd'hui à 0,2794 pour 3000 Kw/h, soit 869 euros par an, donc 69 euros par mois, loin des 270 euros annoncé pour rembourser Sygma!!
AGISSONS maintenant, vous voyez vous payer pendant plus de 10 ans 270 euros par mois... Alors que l'artisan m'a dit qu'une telle installation d'environ 12 panneaux revenait environ a 11000 euros!!!!

Dans l'attente de vous lire...

Cordialement

Mr CARPENTIER
Steenwerck 59
25
titilulu59 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
23 juin 2014 à 21:26
Bonjour Monsieur
A quelques détail prêt, mon histoire est a 100% similaire à la votre.. Installation de Novembre 2013, m^me commercial, même estimation de productin, etc. mais bien sur l'installtion n'est pas raccordée car plus possible de joindre cette société..
Je serai très intéressé de discuter de vos démarches avec vous et de me joindre à vous dans celle ci
Je suis Mr LUTTUN
Vieux berquin 59
Je tenterai de trouver vos coordonnée pour vous joindre
commercialement
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
Modifié par nemrod18 le 14/05/2014 à 19:31
Les renseignements recueillis ne permettent pas une appréciation positive ou négative de ton entreprise, d'abord parce que trop récente Novembre 2013 et que l'intitulé des activités exercées est trop vague.

Autres intermédiaires du commerce en produits divers !!!! très très vague.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
1
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
11 janv. 2012 à 21:44
Bonjour,

C'est EDF OAN qui doit vous payer la production de vos panneaux. Pas la société qui vous a installé les panneaux...

Avez-vous pensé à souscrire un contrat de rachat d'électricité avec EDF OAN ?
0
Merci pour la rapidité de votre réponse.Nous avons souscrit un contrat de rachat avec edf mais nous avons des difficultés à nous faire régler.Nous avons besoin de contacter la societé qui nous a posé les panneaux et n'est plus à l'adresse indiquée.
0
Voici l adresse .
Eco planète
22 rue de la prévoyance
94300 vincennes
Tel /0820261800
0
plec59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
24 avril 2014 à 09:49
J'ai moi aussi un problème avec cette socièté (fantôme)
Ils m'ont installé mes panneaux en decembre 2013, et depuis plus de nouvelles
Ils doivent payer les frais de raccordement à ERDF pour plus de 1000 €. Ils doivent également remplir un dossier technique concernant le coût d'achat de l'électricité en vue d'une majoration, chose qu'ils n'ont pas faite.
Ils ne repondent plus au téléphone ni au courriers recommandés que je leur envoie, qui reviennent avec une adresse inconnue (rue de la prévoyance à vincennes). je pense que c'est une grosse arnaque et que le temps est venu de se retourner contre les responsable
0
BONJOUR
j'ai le meme problème que vous
courriers recommandés reviennent adresse inconnue alors que l'on arrive a les avoir au telephone mais ils ne font rien il doivent appeler le consuel et aussi la majoration de rachat mais rien cela fait 1 ans que cela dur je vais aller au tribunal d'instance pour commencer un dossier sur eux
0
Bonjour,

Nous avons aussi un problème, nos panneaux photovoltaïque ont été posé en décembre 2013 et depuis plus rien.

Aujourd'hui, nous ne produisons toujours rien et nous devons commencé à payer un créduit en janvier 2014.

Nous n'arrivons plus à les contacter.

Mon mari et moi avons pris la décision de déposer une plainte au commisariat dès aujourd'ui, car nous pensons que nous nous sommes fait arnaqué.

Pour connaître l'empleur des dommages, je vous invite à faire de même.

Merci.
0
lisada Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
12 oct. 2013 à 00:21
Attention a ne pas confondre avec groupe France ecoplanete différent d'éco planète .. Le groupe France eco planète est tout ce qu'il y'a de plus sérieux .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
Modifié par nemrod18 le 12/10/2013 à 10:14
Bonjour,

J'ai bien l'impression que cette société à déposé le bilan. Faites une recherche sur SOCIETE.COM avec le numéro d'immatriculation.

OUPSSS, je n'avais pas vu la date de la demande...c'est Lisada qui m'a induit en erreur..

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
14 mai 2014 à 19:00
Non, non, je veux un numéro de siret..ce qui est bien différent.

Un numéro de portable n'a jamais apporté de renseignements commerciaux comme infogreffe...
0
carineetseb Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
23 juin 2014 à 19:34
Bonsoir, nous sommes dans la même situation que vous tous, abusé par eco planète.

Comment faire pour se regrouper?

Nous attendons la décision de justice du tribunal d'Hazebrouck, rendue le 30 juin, mais je vais continuer mes investigations, et déjà je vais ordonner à ma banque de faire opposition aux prélèvements de sygma banque, d'alliance avec eux!

Je pense que si nous sommes nombreux à faire oppositions, Sygma banque entamera certes une procédure à notre encontre, mais nous pouvons nous battre ensemble et prouver qu'ils accordent des crédits sans nous demander par le biais d eco planete, d'autres justificatifs que nos fiches de paie, ou bien encore si notre taux d'endettement est respecté.
Je les ai appelé en début d'année pour les prévenir qu'ils travaillaient avec des escrocs, ils m'ont dit qu'ils allaient mettre un terme a leur collaboration avec ecoplanete, et la semaine dernière, j'ai de nouveau appelé, et ils sont toujours en collaboration, donc complice de fraude! De plus ils m'ont dit que j'étais le seul à me plaindre!!

Dans l'attente de vous lire et d'échanger nos numéros afin de faciliter le dialogue...

Cordialement

Mr CARPENTIER
Steenwerck 59
0
carineetseb Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
23 juin 2014 à 19:49
Bonsoir, je reviens vers vous après avoir lu tous les commentaires, ou presque, concernant des courriers qui reviennent car rue de la prévoyance n'existe plus. Je confirme!

J'ai demander un extrait KBIS du registre du commerce en date du 14 avril 2014, la société se nomme désormais EUROPE ECO PLANETE, Immatriculation 484 410 147 RCS Paris, immatriculé le 24 MARS 2014.
Adresse du siège est: 45 rue Boursault 75017 PARIS
Dépôt d'acte de transfert: N°28700 du 24 MARS 2014

NOM DU GERANT:
Mme GOHOUROU Hervée Claude Sonia née le 15/07/1985 à ABIDJAN (Côte d'Ivoire)
Demeurant 5 rue Mortinat 92600 ASNIERES SUR SEINE.
Début d'activité: 23/09/2005

A 20 ans cette femme était déjà en phase de devenir une escroc!!!
Ou alors se cache derrière ces informations une autre personne!

Je pense que nous devrions déposer plainte tous ensemble contre cette personne, contre le commercial Région Nord, Mr DA SILVA, ainsi qu à l'encontre de Sygma Banque comme me l'a suggéré le Président du Tribunal d'Hazebrouck pour association frauduleuse...

Cordialement

Mr CARPENTIER
Steenwerck 59

Mr CARPENTIER
Steenwerck 59
0