Delai retractation vêtements soldés

nomy Messages postés 650 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - Modifié par nomy le 11/01/2012 à 20:46
nomy Messages postés 650 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 12 janv. 2012 à 18:22
Bonjour,
Je viens d'acheter en soldes une veste en taille 52, mais j'ai eu le temps de passer en magasin l'essayer par apres. Et la taille qui me va est la 50...
Je voudrais savoir: les articles soldés ne sont pas sensés pouvoir être retournés il me semble, mais sur internet il y a un délai de rétractation de 7 jours.
C'est quoi qui prime: le délai de rétractation ou le fait que c'est en soldes?
Par ailleurs, j'ai commandé en même temps un gilet qui, lui, me va. Si j'ai le droit de rétractation, je dois annuler toute la commande ou juste la partie qui va pas?

Merci d'avance

Edit: jme suis visiblement trompé de section, possible de déplacer SVP?

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature (ainsi que ce texte) pour l'aider à
concrétiser sa domination du monde.

2 réponses

Bonjour,
si vous avez commandé sur internet, c'est le délai de rétractation de 7 jours qui prévaut, si vous ne renvoyez qu'une partie de la commande, il faut vous renseigner car dans le cadre d'un retour global, le commerçant est tenu de vous rembourser l'intégralité des frais d'envoi, mais dans le cas d'un retour partiel, vous aurez effectivement bénéficié de la prestation du transporteur... Il se peut que ce soit dans ce cas à son appréciation ( voyez les CGV)
Cordialement.
0
nomy Messages postés 650 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 7
12 janv. 2012 à 18:22
Merci liseline, c'est bine ce qu'il me semblait.
Je verrai, au pire ce n'est pas les frais de port qui me dérangent, c'est plutôt le prix de l'article...
Par contre, je n'ai rien trouvé dans leurs CGV :/
0