Echeancier de creance

ympams - 11 janv. 2012 à 18:56
 marquis de Carabas - 12 janv. 2012 à 08:54
Bonjour,
je paie une creance depuis avril 2011 par prelevement automatique sur mon compte bancaire (400 euros/mensuels) or depuis 10 mois je ne peux obtenir aucun échéancier de la part de l'organisme de recouvrement comment faire et y sont-ils tenus
merci d'avance

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
11 janv. 2012 à 19:44
Bonjour,

Depuis avril 2011 vous payez 400 € /mois...

Vous dites "organisme de recouvrement".... = Pas d'échéancier...

Pouvez vous nous expliquer en quelques lignes.... Les circonstances de l'affaire et sur quelles bases vous avez décidé ou accepté de payer
400 € par mois....

Merci

A vous lire
0
il s'agissait d'un accompte sur la vente d'une petite sarl où il travaillait seul (depuis l'affaire a coulé)

mon fils devait 20000 euros a sa banque la BNP aprés accord ,avec les avocats de la bnp il a été décidé que mon fils paierait mensuellement 400 euros par prelevement bancaire
le service de recouvrement de la bnp nous a donné ses coordonnées et depuis avril 2011 mon fils paie 400 auros par mois mais on a beau leur reclamer l'écheancier pour savoir a quelle date on finira de payer il ne nous le donnent pas est ce légal
0
en fait il s'agissait d'un pret personnel auprés de la bnp cette somme devaoit être remise au vendeur de la sarl en acompte de la vente
par la suite la sarl a coulé il y a eu jugement
mon fils a commencé à payer les 20000euros à raison de 400/mois depuis 10 mois mais à ce jour on ignore la somme exacte dûe (somme initiale, intêrets et autre) la société de recouvrement de la BNP ne nous remet aucun échancier pour savoir quand la dette serait payer en totalité par tph il nous disent qu'il nous appartient de leur écrir et qu'il pourra ne nous délivré qu'une créance actualisée est-ce suffisant et l'égal mon fils voudrait savoir quand il cessera de payer merci d'avance
0
Bonjour ympams,

Vraisemblablement.... Vous êtes tombé dans les griffes d'une société de recouvrement.......... qui va vous "pomper" jusqu'a plus soif..... comme on dit.

Ce que je vous recommande...... Car au point ou vous en êtes , vous ne vous en tirerez pas seul....

1) Ou vous allez voir un avocat avec tout votre dossier.....

2) Ou rendez vous chez un huissier de Justice...... Expliquez lui votre dossier et le fait que vous payez sans en savoir plus...des sommes pour lesquelles vous n'avez pas de tableau d'amortissement.... (On refuse d'en produire un ).....

En conséquence, demandez a cet huissier de dresser une assignation devant le JEX (Juge de l'exécution) et de demander une date d'audience..... (L'huissier vous facturera cette prestation, pas bien cher néanmoins....)

Le JEX convoquera les parties.... Vous et votre adversaire.... Et tout le monde s'expliquera. ( Vous n'aurez pas besoin d'avocat, mais en face il y en aura un....)

Personnellement je pense qu'il serait préférable pour vous de faire examiner tout le dossier par un avocat, car ce que vous expliquez semble un peu "scabreux".... et tout reconsiderer serait peut être de bon aloi.......

Bien cdt
0