Chéque a encaissé

yasszizou - 11 janv. 2012 à 16:53
 yasszizou - 12 janv. 2012 à 19:01
Bonjour, j ai un chéque et je peux pas l encaisser car je suis en interdit bancaire et je sais pas comment faire.
est ce que je peux l avoir en liquide.?

est ce que une autre personne de confiance peut encaissé le chéque sur son compte ?
merci

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
11 janv. 2012 à 17:13
Bonjour yasszizou,

Je commence par la fin.....

"est ce que une autre personne de confiance peut encaissé le chéque sur son compte ?"

Réponse NON, puisque le chèque est a votre ordre.

Vous pouvez vous présenter a la banque de l'émetteur avec votre carte d'identité et vous faire payer le chèque libéllé a votre nom.

Lorsque l'on est interdit bancaire, on a droit au minimum bancaire, c'est la loi.... Par conséquent vous avez droit a un compte bancaire.... Sur lequel vous pourrez déposer vos chèques...

Ci joint les renseignements pour le service minimum bancaire...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2417
0
Vous pouvez vous présenter a la banque de l'émetteur avec votre carte d'identité et vous faire payer le chèque libéllé a votre nom.

Il y a longtemps que ce n'est plus possible.
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
11 janv. 2012 à 17:26
OK germain ! Emporté par mon élan...... J'ai reculé dans le passé..... Je retire cette option YASSZIZOU !

De plus il y a des agences sans fonds !
0
merci a marquis de carabas et germain pour votre réponse ca m as aidé .
0