Peine de prison
Rose149
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Rose149 Messages postés 8 Statut Membre -
Rose149 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
mon copain est passé en comparution immédiate et il a pris 5mois ferme mais il devais rentrer en février pour 1ans ferme .. Est-ce-qu'il sera juger après c'est 5mois? Ou alors la peine est réduite? merci d'avance a tout(es)
mon copain est passé en comparution immédiate et il a pris 5mois ferme mais il devais rentrer en février pour 1ans ferme .. Est-ce-qu'il sera juger après c'est 5mois? Ou alors la peine est réduite? merci d'avance a tout(es)
A voir également:
- Remise de peine mariage en prison
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Prime de mariage - Guide
- Décharge de remise d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Difference maison d'arrêt et prison - Guide
4 réponses
parce que le jugement peu dire un an de prison dont 5 mois ferme. Cela veut dire qu'il sera enfermé pendant 5 mois et le restant il est "libre". Disons qu'il purgera le reste de sa condamnation a l'extérieur sous certaines conditions ( bracelet électronique, pointage gendarmerie...).
Mais tes explications sont assez floues
Mais tes explications sont assez floues
Bonsoir,
Les peines vont se cumuler, il fera donc 17 mois, enfin un peu moins avec les remises de peine...
Les peines vont se cumuler, il fera donc 17 mois, enfin un peu moins avec les remises de peine...
Le juge qui a prononcé le jugement des 5 mois savait pertinemment que cette personne était condamné à 1 ans ferme... Donc comme les services pénitentiaires vont "l'avoir sous la main" , il fera sa seconde peine dans la foulée... Mais sur 17 mois, avec les remises de peine s'il se tient "bien" il fera un an à peine je pense, il peut même avoir droit à un aménagement de peine si il trouve un emploi, mais c'est relativement compliqué de trouver du travail quand on est incarcéré... En gros il a à peine 3 semaines pour trouver un contrat et faire sa demande d'aménagement... Ça risque d'être très compliqué, parce que avec si peu d'ancienneté il risque de se voir refuser cet aménagement...