Peine de prison
Rose149
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Rose149 Messages postés 8 Statut Membre -
Rose149 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
mon copain est passé en comparution immédiate et il a pris 5mois ferme mais il devais rentrer en février pour 1ans ferme .. Est-ce-qu'il sera juger après c'est 5mois? Ou alors la peine est réduite? merci d'avance a tout(es)
mon copain est passé en comparution immédiate et il a pris 5mois ferme mais il devais rentrer en février pour 1ans ferme .. Est-ce-qu'il sera juger après c'est 5mois? Ou alors la peine est réduite? merci d'avance a tout(es)
4 réponses
-
bonjour,
que dit le jugement exactement ? -
Je n'en sais pas plus .. On ma dit que sa.. Merci pour ta réponse.
-
parce que le jugement peu dire un an de prison dont 5 mois ferme. Cela veut dire qu'il sera enfermé pendant 5 mois et le restant il est "libre". Disons qu'il purgera le reste de sa condamnation a l'extérieur sous certaines conditions ( bracelet électronique, pointage gendarmerie...).
Mais tes explications sont assez floues -
Bonsoir,
Les peines vont se cumuler, il fera donc 17 mois, enfin un peu moins avec les remises de peine...-
-
Le juge qui a prononcé le jugement des 5 mois savait pertinemment que cette personne était condamné à 1 ans ferme... Donc comme les services pénitentiaires vont "l'avoir sous la main" , il fera sa seconde peine dans la foulée... Mais sur 17 mois, avec les remises de peine s'il se tient "bien" il fera un an à peine je pense, il peut même avoir droit à un aménagement de peine si il trouve un emploi, mais c'est relativement compliqué de trouver du travail quand on est incarcéré... En gros il a à peine 3 semaines pour trouver un contrat et faire sa demande d'aménagement... Ça risque d'être très compliqué, parce que avec si peu d'ancienneté il risque de se voir refuser cet aménagement...
-
-