Peine de prison

Rose149 Messages postés 8 Statut Membre -  
Rose149 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
mon copain est passé en comparution immédiate et il a pris 5mois ferme mais il devais rentrer en février pour 1ans ferme .. Est-ce-qu'il sera juger après c'est 5mois? Ou alors la peine est réduite? merci d'avance a tout(es)
A voir également:

4 réponses

chiquefille Messages postés 2937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   883

bonjour,

que dit le jugement exactement ?
0
Rose149 Messages postés 8 Statut Membre

Je n'en sais pas plus .. On ma dit que sa.. Merci pour ta réponse.
0
chiquefille Messages postés 2937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   883

parce que le jugement peu dire un an de prison dont 5 mois ferme. Cela veut dire qu'il sera enfermé pendant 5 mois et le restant il est "libre". Disons qu'il purgera le reste de sa condamnation a l'extérieur sous certaines conditions ( bracelet électronique, pointage gendarmerie...).

Mais tes explications sont assez floues
0

Il s'est fait juger en novembre pour 1ans de prison ferme en février et la il est passé en comparution et il a eu 5mois ferme.. mais il ont dit qu'il verraient après pour les 1ans.. merci de ta réponse
0

ok si je comprend bien il a fait 2 "conneries" ?
0

oui exactement..
0

je pense que cela dépendra des juré et du juge pour le cumul ou pas. Mais faut s'attendre en effet a ce que ca soit 17 mois
0

D'accord, merci beaucoup de ta réponse ..
0
micash14 Messages postés 265 Statut Membre 239

Bonsoir,

Les peines vont se cumuler, il fera donc 17 mois, enfin un peu moins avec les remises de peine...
0

Le jugement n'aurait pas était fait directement pour les 17mois ferme ? A la place de rentrer 5mois ferme pour l'instant? merci beaucoup pour ta réponse
0
micash14 Messages postés 265 Statut Membre 239

Le juge qui a prononcé le jugement des 5 mois savait pertinemment que cette personne était condamné à 1 ans ferme... Donc comme les services pénitentiaires vont "l'avoir sous la main" , il fera sa seconde peine dans la foulée... Mais sur 17 mois, avec les remises de peine s'il se tient "bien" il fera un an à peine je pense, il peut même avoir droit à un aménagement de peine si il trouve un emploi, mais c'est relativement compliqué de trouver du travail quand on est incarcéré... En gros il a à peine 3 semaines pour trouver un contrat et faire sa demande d'aménagement... Ça risque d'être très compliqué, parce que avec si peu d'ancienneté il risque de se voir refuser cet aménagement...
0

Oui en 3semaines seulement se serai beaucoup trop court.. merci beaucoup pour ta réponse
0