Casier judiciaire - Travailler dans la police

sadel - 10 janv. 2012 à 16:26
 sadel - 10 janv. 2012 à 17:19
Bonjour, il y a un an et demi j'aavais 18 ans et j'ai volé mais je me suis faite prendre.
Suite à ça j'ai eu un rappel à la loi.
Aujourd'hui j'aimerai m'inscrire à une école de police mais je crains que cette histoire soit encore trop récente.
Mais je voudrais savoir si malgré ce rappel à la loi (je n'ai rien d'autre sur mon casier) je pourrais quand même postuler?

2 réponses

Bonjour,

Si votre casier judiciaire n'est pas vierge vous ne pourrez pas vous inscrire en école de police.
0
Oui il est vierge, j'ai juste un rappel à la loi et on m'a dit que je n'en avait pas mais je doute
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
10 janv. 2012 à 16:37
Bonjour,

Un effacement est possible dans des délais assez court pour les décisions du tribunal pour enfants ordonnant la suppression du casier judiciaire des décisions prononcées à l'encontre des mineurs

Cette procédure est également applicable aux condamnations prononcées contre des jeunes majeurs - 18 à 21 ans (art. 770 du code de procédure pénale).

Vous avez quel âge aujourd'hui?
0
J'ai 19 ans, j'en prend 20 dans 5 mois
0