Reconstitution d'un bonus d'assurance

Xinthemix - 10 janv. 2012 à 12:44
 AG - 21 nov. 2012 à 11:25
Bonjour,

Je suis titulaire du permis de conduire depuis Février 2005 et assuré dans le contrat d'assurance-flotte de mon père depuis cette date. Je n'ai jamais eu de sinistre depuis que je suis assuré.
J'aurai souhaité prendre une voiture et la faire assurer en mon nom avec le bonus que je suis censé avoir cumulé depuis l'obtention de mon permis. Pouvez-vous m'indiquer comment procéder? (Au niveau de la reconstituion du bonus je parle).
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement,

Alexis

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
10 janv. 2012 à 14:11
Bonjour

Il faut commencer par demander un relevé d'information à la compagnie flotte entreprise.

Mais ce n'est pas garanti qu'ils vont vous restituer du bonus à titre individuel.

C'est l'inconvénient d'un contrat flotte, il n'y a pas de conducteurs désignés.

0
Ca craint ça...
Du coup faut que j'essaie de faire jouer les assurances en disant que j'irai chez celui qui me fait une reconstitution de bonus.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
10 janv. 2012 à 17:06
Ce n'est pas un nouvel assureur qui pourra reconstituer le bonus.

C'est à l'assureur flotte de vous le reconstituer d'après les antécédents,
et de vous délivrer un relevé d'information.

Le nouvel assureur se basera sur celui ci pour tarifer l'assurance.
0
J'ai eu un son de cloche différent d'une collègue dont une de ses amies travaille chez une compagnie d'assurance...apparemment il font des reconstitutions de bonus mais il faut que le titulaire de la flotte fasse une attestation sur l'honneur.
0
maryline AZ Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012
13 janv. 2012 à 17:38
bonjour,

en effet il faut une attestation de l'employeur avec numero de contrat d'assurance flotte m'entionnant que vous n'avez jamais eu d'accident . Le bonus sera donc de 0.69 .

maryline A Z
0
Bonjour,
Toutes les compagnies n'acceptent pas les attestations sur l'honneur de leurs confrères pour reconstituer votre bonus. Il faut bien demander AVANT de signer le contrat. J'en fais l'expérience actuellement avec Direct Assurance qui me propose un réajustement de la prime (bonus 50% à 100%...) une fois seulement après avoir reçu les originaux de ces attestations.
0