Annulation compromis apres la date butoir

davlan -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente le 27/05/11 signé par le vendeur et ses enfants (mère décédé) avec une date de signature de l'acte de vente prévu le 05/09/11. Le vendeur vendeur est décédé le 20/07/11. Les enfants décide de toujours vendre. Mi-aout, on m'informe qu'il y a un problème d'hypothèque sur la maison supérieur de 18000EUR par rapport au prix de vente. Je n'ai pas annulé ce compromis depuis. En aout, mon appart était déjà relouer donc trop tard pour annuler, je suis reparti chez mes parents depuis fin octobre. Je sais que depuis le mandataire liquidateur a donné son accord de main lever d'hypothèque pour le prix de vente et pour solde de tout compte mais les enfants font trainer toujours la succession car il veulent que le prix de vente solde la dette du liquidateur et les dettes annexes soit 15000EUR en plus. A ce jour, je n'ai pas de date de signature et je souhaite savoir si je peux annuler le compromis sans frais car je suis sur une autre maison. pour information mon prêt est valable jusqu'au 09/02/2012.
Le compromis s'annule t'il d'office le 09/02/2012.
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802
 
Bonjour,

Tu as signé, ainsi que les vendeurs, un compromis pour un prix donné, à une date précise. Le fait qu'un des vendeurs soit décédé entre temps ne change rien.

Pour des considérations dans lesquelles tu n'as rien à voir (hypothèque) les vendeurs veulent maintenant augmenter le prix de 15 000 €.

Ce sont les vendeurs qui ne tiennent par leurs engagement, pas toi.
Si tu annules le compromis, non seulement il n'y aucune raison que tu aies des frais à payer, mais tu serais en droit de réclamer des dommages et intérêts.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
ll faut faire convoquer les vendeurs(héritiers )par le notaire pour les obliger a vendre.
0
davlan
 
je suis aller voir le notaire pour annuler le compromis mais il m'a dit que ce n'était pas de son ressort et qu'il fallait que j'essaie de demander une annulation amiable à l'agence où j'ai signé le compromis. c'est ce que j'ai fait j'attends une réponse de leur part.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802
 
D'ici à ce que l'agence te renvoie sur le notaire, il n'y a pas loin !
0