Les droits de edf gdf

brigitte - 9 janv. 2012 à 13:59
Energizor Messages postés 26035 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2024 - 9 janv. 2012 à 17:46
Bonjour,
je suis endetter a l' edf cote azur on me reclame 100 euro tout les mois service contentieux n' ayant que le rsa comme revenue de 499 euros si je ne peut plsu donner les 100 euros qu' il me demande est ce qui ont le droit de me les prendre sur le rsa ou de me prendre rsa en globalité comme il me l' on deja dit ? Je vous remercie

2 réponses

je crois que normalement le RSA est un revenu minimum et qu'on ne peut pas y toucher, mais pour être certaine, il vaut mieux demander à une assitante sociale qui pourra, aussi peut être faire régler ce dû par un quelconque soutien social
ou la mairie
je sais qu'il existe aussi des tarifs pour les démunis, renseignez vous ...
0
Energizor Messages postés 26035 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2024 19 524
Modifié par Energizor le 9/01/2012 à 17:48
Bonjour,

Non, votre RSA ne peut pas être saisi. Le RSA n'est pas imposable. Il est insaisissable.
Voir sur : https://www.service-public.fr

Vous devriez aller voir une assistante sociale, qui pourra peut-être obtenir une aide du FSL pour vous.

Si vous êtes bénéficiaire de la CMUc, vous pouvez aussi bénéficier du tarif première nécessité.

Le titre de votre message est "Les droits de edf gdf". Notez bien que "edf gdf", cela n'existe pas. EDF et GDF Suez sont deux entreprises concurrentes.
Votre dette est-elle avec EDF ou GDF Suez ?
0