Contrat de mariage ou testament de décès?

nadege - 9 janv. 2012 à 13:13
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 9 janv. 2012 à 14:34
Bonjour,

je vais bientôt me marier, et je vais devoir établir un contrat de mariage pour mon bien immobilier qui est a mon nom, mais je me pose beaucoup de question est ce nécessaire de faire un contrat de mariage? ce qui m'intéresserai le plus ça serai d'établir auprès du notaire un testament de décès alors que pouvez vous me conseiller entre les deux contrat?
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
9 janv. 2012 à 14:34
est ce nécessaire de faire un contrat de mariage?
Il n'est pas inutile de prévoir un contrat de mariage fixant les règles de fonctionnement du couple, cependant ce bien immobilier possédé avant votre mariage n'entrera pas dans la communauté si vous décidez de convoler sans contrat préalable.
Il restera un bien "propre", vous appartenant personnellement.

ce qui m'intéresserai le plus ça serai d'établir auprès du notaire un testament de décès
L'un n'empêche pas l'autre.
Vous pouvez adopter un régime matrimonial à votre convenance par contrat et rédiger un testament pour favoriser votre conjoint en cas de décès.
-1