Délais SAV

vincent - 9 janv. 2012 à 10:29
 Liseline - 21 janv. 2012 à 18:51
Bonjour, je me permets de vous contacter pour savoir si il y a un délais maximum de réparation pour un retour SAV.

Je m'explique, j'ai acheté début Septembre un réfrigérateur / congélateur sur le site de Boulanger. Il m'a coûté 400€, nous voulions avec ma femme un réfrigérateur milieu de gamme car nous pensions que sa durée de vie serait allongée par rapport à un premier prix.

Nous avons été livrés 15 jours après l'achat alors que sur le site la livraison était comprise dans les 48h... 48h si il n'y a pas d'autres livraisons prévu avant la votre et que vous ne travaillez pas pour réceptionner l'appareil.

Donc au bout de 15 jours, nous avons enfin reçu notre réfrigérateur. Tout content nous l'avons rempli avec des produits frais et d'autres pour la congélation.

Après 1 mois d'utilisation nous nous sommes rendu compte que le congélateur ne congelait plus. 200€ de produits jetés à la poubelle. Nous avons immédiatement contacté Boulanger pour qu'ils viennent remplacer l'appareil. Ils remplacent les articles lorsque vous les avez acheté - de 1 avant la date de la panne. Nous avions passé cette date de 3 ou 4 jours. Ils n'ont pas voulu le remplacer par un neuf et nous en on mis un de prêt (pas forcément propre, et abîmé) afin de réparer le nouveau.

Lors du transport, les coursiers ont abîmés la porte avant, ils ont carrément barré la mention où nous avions écrit que l'appareil était en très bon état et on mis que la porte avant était cassée.

Boulanger m'a donc contacté en Octobre pour me demander si la porte était abîmée ou non, et donc, on dû s'arranger avec le transporteur pour que celui-ci prenne la porte à ses frais.

Mi décembre j'appel pour avoir des nouvelles, on me répond que la porte vient d'être commandée (2 mois et demi pour commander une porte ?!) et que la panne pour le congélateur venait d'un compresseur, qu'il était aussi commandé. On m'a aussi dit que ma demande de réparation allait être prise en urgence car l'appareil avait été déposé début Octobre en réparation.

Aujourd'hui même (9 janvier soit 4 mois après l'envoi en SAV), ma femme a appelée pour avoir des nouvelles, au téléphone on lui a répondu que le compresseur venait d'être commandé (depuis 1 mois il était soit disant commandé), et qu'ils attendaient pour entamer les réparations. Si je compte le temps d'attente pour la réparation puis la livraison je n'aurai mon appareil que dans 1 mois minimum.

Est-ce normal qu'un appareil puisse rester 6 mois en SAV ? En retour j'ai un appareil de prêt, donc je pense que je dois attendre bien sagement et ne rien dire sachant qu'à l'heure actuelle nous ne nous servons pratiquement pas du congélateur car nous ne savons pas quand nous devrons tout transvaser dans l'appareil actuellement en réparation.

1 réponse

Bonjour,
et si vous envoyiez une lettre en recommandé avec accusé de réception au service client en relatant tout cela, histoire de les réveiller un peu?
Cordialement
0