Crédit immobilier pour petit fonctionnaire

nordinev6 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 - 8 janv. 2012 à 18:37
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2012 à 03:08
Bonjour à tous j'espère que vous allez bien en cette nouvelle année. Donc voilà j'ai 30ans, je suis fonctionnaire territorial avec un salaire de 1300euros par moi net, et je songe à faire un crédit immobilier, alors je n'y connais absolument rien dans ce domaine là, les taux, les différences et les sortes de crédit immo que l'on puisse avoir, quel crédit adopter quelle banque et que dois-je regarder. Merci de vos lumières et il est utile de préciser que je vais me marier l'année prochaine donc actuellement je compte de faire ce crédit seul.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 03:08
bonjour : Et bien, il faut aller voir au moins deux banques et leur donner le montant que vous voulez emprunter, l'apport personnel que vous pouvez faire avec vos économies sans toutefois vous quitter sans le sous.

Il faut leur demander qu'ils vous mettent tout noir sur blanc, sans rien oublier.

Notamment : y a-t-il des frais de dossier ??? de combien sont-ils ???

ATTENTION : si vous achetez à votre nom, et qu'ensuite vous vous mariez sous le régime de la communauté, lorsque vous serez marié, votre épouse sera sensée payer à moitié le crédit, même si elle ne travaille pas, et même si vous payez intégralement le crédit. Donc en cas de séparation, elle aurait droit à une "récompense", c'est à dire que vous devriez lui rembourser de l'argent en proportion des années de mariage.

Vous pouvez voir ça avec votre notaire, la consultation d'un notaire pour renseignements est gratuite.
0