A voir également:
- Argent disparu sur mon compte
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Comment mettre de l'argent sur paypal - Forum compte bancaire
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
- Solde insuffisant alors que j'ai de l'argent - Forum carte bancaire
- Sms pour réclamer son argent - Forum Consommation
8 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
9 janv. 2012 à 09:19
9 janv. 2012 à 09:19
Bonjour,
Si le numéro de compte que vous aviez indiqué pour le virement est bien le bon, et si la proprio n'a vraiment rien reçu : vous envoyez un courrier reco A/R à la banque les mettant en demeure de vous rembourser sous huitaine sous peine de saisie du tribunal concerné (c'est une sacré somme quand même).
Vérifiez bien tous ces points d'abord : prévenez la proprio de la procédure (et expliquez lui bien que si c'est elle qui yoyotte elle aura des problèmes...), et prenez rendez vous avec le directeur de la banque auparavant pour lui expliquer votre démarche.
Si c'est bien la banque qui a fait une erreur, elle doit vous rembourser immédiatement. A elle de se débrouiller ensuite pour retrouver ses petits.
Si le numéro de compte que vous aviez indiqué pour le virement est bien le bon, et si la proprio n'a vraiment rien reçu : vous envoyez un courrier reco A/R à la banque les mettant en demeure de vous rembourser sous huitaine sous peine de saisie du tribunal concerné (c'est une sacré somme quand même).
Vérifiez bien tous ces points d'abord : prévenez la proprio de la procédure (et expliquez lui bien que si c'est elle qui yoyotte elle aura des problèmes...), et prenez rendez vous avec le directeur de la banque auparavant pour lui expliquer votre démarche.
Si c'est bien la banque qui a fait une erreur, elle doit vous rembourser immédiatement. A elle de se débrouiller ensuite pour retrouver ses petits.
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 385
8 janv. 2012 à 12:59
8 janv. 2012 à 12:59
Il y a quelque chose que je ne comprends pas :
et là je ne peut pas payer mon loyer de ce mois ci car il me manque tout de même plus de 1900euros sur mon compte
Pourquoi dites vous qu'il vous manque ces 1900€ ? S'il n'y avait pas eu de problème, ces fonds seraient allés sur le compte de votre propriétaire et vous ne les auriez plus non plus.
Etes-vous sure que votre propriétaire n'a pas reçu les fonds ? Le compte vers lequel vous faites le virement est-il toujours ouvert ? Est-il celui qu'elle consulte ?
Que vous dit votre banque pour expliquer ce retard ?
et là je ne peut pas payer mon loyer de ce mois ci car il me manque tout de même plus de 1900euros sur mon compte
Pourquoi dites vous qu'il vous manque ces 1900€ ? S'il n'y avait pas eu de problème, ces fonds seraient allés sur le compte de votre propriétaire et vous ne les auriez plus non plus.
Etes-vous sure que votre propriétaire n'a pas reçu les fonds ? Le compte vers lequel vous faites le virement est-il toujours ouvert ? Est-il celui qu'elle consulte ?
Que vous dit votre banque pour expliquer ce retard ?
je ne les aient plus car j'ai payé les 3 mois de loyer qui ne sont jamais arrivé sur le compte de la proprio.J'ai donc sorti de fois par mois le loyer,pour 3 mois,mais même si on travail tout les deux c'est vraiment dur. Ca fais exactement 3x 670 = 2010euro.
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 385
8 janv. 2012 à 13:12
8 janv. 2012 à 13:12
Ah oui ok vous avez payé 2 fois.
Ca aurait été bien de répondre aux autres questions par contre lol !
Ca aurait été bien de répondre aux autres questions par contre lol !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le compte de la proprietaire est bien bon puisque de mon compte cela fonctionne.Elle m'a donné ces relevé et n'a vraiment rien recu.Pour le 1er virement qui n'avait pas été fait (compte que l'on veut fermer) on a pas eu de raison.
Pour les 2 autre virements non éffectué appriori le 1er c'est parce qu'une erreur c'est produite (mon copain l'avait fait au guichet) ils nous ont dis on va vous les rendre,on attend encore.Et le 3eme le virement était installé en automatique ,le salaire de mon copain est fait par virement normalement et là on a recu par cheque,du coup le temps que le cheque se mette sur le compte,ben apparement ca a crée un probleme.Mais je ne comprend pas pourquoi l'argent est tout de même parti.Et on ne sais toujours pas où il est .
Pour les 2 autre virements non éffectué appriori le 1er c'est parce qu'une erreur c'est produite (mon copain l'avait fait au guichet) ils nous ont dis on va vous les rendre,on attend encore.Et le 3eme le virement était installé en automatique ,le salaire de mon copain est fait par virement normalement et là on a recu par cheque,du coup le temps que le cheque se mette sur le compte,ben apparement ca a crée un probleme.Mais je ne comprend pas pourquoi l'argent est tout de même parti.Et on ne sais toujours pas où il est .
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 385
8 janv. 2012 à 13:15
8 janv. 2012 à 13:15
En effet ils ont pas l'air très malins vos banquiers... Rencontrez le directeur ou écrivez à l'agence en AR, si pas de réponse, au service clientèle.
carrement,sachant que ma banque je n'ais vraiment rien à leur reproché,au contraire,j'ai eu une periode trés difficile ,je vivais seule avec mon fils,mon banquier m'a toujours soutenu,malgré de gros découvert.Alors là que nous devrions vivre correctement on se retrouve à faire attention pour tout,je ne peux pas faire de sorties avec mon fils,notre voiture est une poubelle on peut pas la changer..enfin bref j'en passe et des meilleures :s c'est vraiment lourd.Sans compter le moral.Enfin je vais voir deja demain j'y retourne avec mon copain.Je vais preparer les lettres si y a rien j'envoi les recommandés dans la foulé.
Merci pour les infos :)
Merci pour les infos :)
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 385
8 janv. 2012 à 13:52
8 janv. 2012 à 13:52
Tenez nous au courant !
Suite de l'affaire , lundi la banquière dit à mon compagnon que l'argent est sur son compte, et qu'elle fais le virement sur le mien.Mardi j'appel pour voir ou sa en est , resultat : Je me fais traiter (par la secretaire) de grosse imbecile , et meraccroche au nez aprés m'avoir gueulé dessus ...Je contacte le service client de la banque , (enfin mon conjoint vu que c'est son compte).Il tombe sur un gars comprehensif qui lui dis qu'il traitera le dossier le lendemain (donc aujourd'hui) et qu'on aurait des nouvelles dans l'aprem.Là j'attend,mais ,ormalement ca devrait s'arranger.Pour s'qu'il en est de la secretaire , sa directrice a été mise au courant et des que l'argent est sur mon compte j'irai réclamer des excuse parce que tort ou pas,on parle pas comme ca aux gens.Et aprés avoir mon banquier au telephone, le compte de mon copain sera transferé des que tout est reglé , dans la banque où j'ai mon compte.Ils sont pas prés de nous revoir dans mon village !
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
8 janv. 2012 à 20:09
8 janv. 2012 à 20:09
Bonjour,
Un peu bizarre quand meme votre histoire...si le compte est debité il a bien été crédité quelque part... (compensation)
Donc quel RIB a été crédité...logiquement c'est indiqué sur votre relevé de compte... Lelfe, je ne serais pas aussi vi,ndicatif que toi, parce que des bras casses je veux bien, mais si l'argent est parti, il est bien quelque part.....
Cordialement
Un peu bizarre quand meme votre histoire...si le compte est debité il a bien été crédité quelque part... (compensation)
Donc quel RIB a été crédité...logiquement c'est indiqué sur votre relevé de compte... Lelfe, je ne serais pas aussi vi,ndicatif que toi, parce que des bras casses je veux bien, mais si l'argent est parti, il est bien quelque part.....
Cordialement
justement c'est s'qu'on essaye de savoir ,mais apparement c'est la colle du siecle pour eux.
De plus moi je peux trop rien faire car je n'ais pas de procuration sur le compte de mon copain,donc ils ne me repondent pas.Mais là je vais ce matin avec lui à la banque.
Je ne suis pas "contre" les banques", comme j'ai dis au dessus mon banquier est vraiment trés bien,mais là je suis vraiment deçu.D'aprés ce que j'entend autour de moi c'est la region qui veut sa :s Mais bon c'est pas une excuse,là c'est quand même grave,sa fou une famille dans la mouise ...
De plus moi je peux trop rien faire car je n'ais pas de procuration sur le compte de mon copain,donc ils ne me repondent pas.Mais là je vais ce matin avec lui à la banque.
Je ne suis pas "contre" les banques", comme j'ai dis au dessus mon banquier est vraiment trés bien,mais là je suis vraiment deçu.D'aprés ce que j'entend autour de moi c'est la region qui veut sa :s Mais bon c'est pas une excuse,là c'est quand même grave,sa fou une famille dans la mouise ...
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
9 janv. 2012 à 21:10
9 janv. 2012 à 21:10
.... desole mais une region specifique ou les virements n'arrivent pas je n'y crois pas... il y a un probleme quelque part.... du moment que l'argent est parti ils doivent vous donner le RIB sur lequel le virement a ete credité (ca prend 25 secondes, il suffit d'interroger votre operation) et vous comparez le RIB avec celui du proprietaire... soit c'est une erreur de la banque, le RIB est erronne et a ce moment la il faut une quinzaine de jour spour que les fonds soient recredites sur le compte emetteur meme si normalement l'informatique doit eviter d'avoir une erreur de RIB soit votre proprietaire n'est pas des plus honnetes mais il y a quelque chose
cordialement
cordialement
Bonjour,
Bon ben toujours pas reglé,là mon copain me fait une procuration pour que je puisse y aller (il travail et les horaires ne correspondent pas).On a enfin obtenu le mdp pour qu'il puisse voir son compte sur le net. Et là surprise ! Le mois de novembre n'apparaît pas , et pour decembre le loyer (soit-disant prelevé et rejetté) n'apparaît pas non plus.Je regarde les montant credité et debité et là autre surprise !! Il y a une difference de 670.17 euro à 0.17euros prés c'est notre loyer...Où est passé cet argent??
Comment peut-on faire disparaître un montant comme ca ?
Est-même possible?
Comment cela se fait-il que le prelevement du loyer n'apparaît pas ??
Enfin plein de questions j'ai eu une personne du service réclamation,à qui j'ai expliqué toute mes découverte.Il m'a dit de prendre contact avec la directrice de banque,et si elle ne fait rien,de le rappeller desuite.
Jespere que ca va se regler car j'en ais marre !
voilà pour les news , c'est pire que les feux de l'amour...(un peu d'humour ca fait du bien ^^)
Bon ben toujours pas reglé,là mon copain me fait une procuration pour que je puisse y aller (il travail et les horaires ne correspondent pas).On a enfin obtenu le mdp pour qu'il puisse voir son compte sur le net. Et là surprise ! Le mois de novembre n'apparaît pas , et pour decembre le loyer (soit-disant prelevé et rejetté) n'apparaît pas non plus.Je regarde les montant credité et debité et là autre surprise !! Il y a une difference de 670.17 euro à 0.17euros prés c'est notre loyer...Où est passé cet argent??
Comment peut-on faire disparaître un montant comme ca ?
Est-même possible?
Comment cela se fait-il que le prelevement du loyer n'apparaît pas ??
Enfin plein de questions j'ai eu une personne du service réclamation,à qui j'ai expliqué toute mes découverte.Il m'a dit de prendre contact avec la directrice de banque,et si elle ne fait rien,de le rappeller desuite.
Jespere que ca va se regler car j'en ais marre !
voilà pour les news , c'est pire que les feux de l'amour...(un peu d'humour ca fait du bien ^^)