Retractation de préavis

elodie -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

le preavis du proprietaire actuel (société HLM ) était jusqu au 25 janvier, or a 19 jours de la fin, celui ce se retracte et decide de garder le logement, a t il le droit de se retracter alors que j ai donné mon accord pour prendre ce logement des son depart
(bail non signé)
Que faire ??
A voir également:

3 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
un locataire qui donne son préavis, ne peut pas revenir dessus sauf si accord du bailleur. Dans votre cas, le bailleur a accepté que le locataire ne parte plus mais comme vous n'avez pas signé de bail, vous etes dans l'impasse. Il vous faut chercher un autre logement.
Cordialement
3
elodie

j 'ai eu la "surprise" hier a 17h passé, leurs locaux fermants a 17h30, j ai ete un peu prise de court et sous le ''choc'' je n ai pas eu de reaction de suite, mais j ai fait mes recherches un peu partout, je me suis renseignée et a partir du moment ou le locataire (actuel) a
donné son preavis, (de plus il y a quelqu un qui a visité et accepté le logement : c
est a dire moi et mon ami) , il lui est impossible de se retracter sur son preavis.
Donner son préavis c'est s'engager fermement et librement a liberer le logement par
conséquent il ne peut revenir en arriere, sinon cela reviendrait a ne pas avoir de
delais de préavis.
Des lors que la lettre recommandée avec avis de reception est envoyée le preavis
devient definitif, surtout si le logement a ete visité et attribué a quelqu'un d
autre (nous )

Merci de votre interet
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
désolé de vous contredire elodie, mais Je suis assez souvent devant les tribunaux pour assister locataires ou propirétaires et je peut vous affirmer que si aucun bail n'est signé avec un autre locatire ce qui est votre cas, les HLM ne sont pas engagés avec vous et peuvent très bien accepter que l'ancien locataire revienne sur son préavis surtout si ils n'ont aucun problème avec lui.
Vous avez mal cherchér......

le congé une fois délivré par le locataire ne peut plus être rétracté sauf si le bailleur y consent (Cass. Civ. 3e Ch., 29 avril 1987).

Cordialement
0