Prise mural ancienne norme

viallet Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 5 janv. 2012 à 21:39
 def - 6 janv. 2012 à 09:19
Bonjour,
je suis actuellement en location dans un petit T1 il a bien été restauré malgré l'ancienneté de l'immeuble, se pendant j'ai une prise TV dite "ancienne" norme (avec une prise mural femelle) c'est à dire que les câble TV vendu en magasin ne vont pas sur ma prise car ma prise mal est à la même taille que la prise femelle qui est dans le mur mais apparemment il y a quand même une solution pour faire faire un câble sur mesure pour brancher TV ma question est:
suis je en droit de demander le changement de la prise mural qui n'est plus au norme? vont t il me la faire payer? ou est t elle pris en charge par le propriétaire?
si non suis je en droit de demander le remboursement des frais engendré par un achat du à l'ancienneté de la prise? (non au norme)

2 réponses

c'est une plaisanterie j'espère
une prise de tv ou un adaptateur ancienne norme nlle norme coute moins de 10 €

ou donc vont s'arrêter le prétentions des locataires

je n'en reviens pas
2
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 956
6 janv. 2012 à 09:13
10 euros c'est un adaptateur en or j'ai eu le soucis dans l'appart du CROUS de ma fille et cela m'a couté 2 euros
0
le proprietaire ne vous doit pas cette installation, il ne peut s'opposer a ce que vous posiez un adaptateur c'est tout !
0
viallet Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
6 janv. 2012 à 08:48
il serais fort aimable de répondre à ma question au lieux de critiquer "AMED" et dans le cas d'une location je ne vois pas pourquoi ça serais à moi de payer cela.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
6 janv. 2012 à 09:09
Bonjour,

Le bailleur ne peut s'opposer à l'installation, mais n'a aucune obligation de vous fournir cette prise.
C'est à vous de le faire car c'est vous qui jouissez du logement.
0