Prise mural ancienne norme

viallet Messages postés 2 Statut Membre -  
 def -
Bonjour,
je suis actuellement en location dans un petit T1 il a bien été restauré malgré l'ancienneté de l'immeuble, se pendant j'ai une prise TV dite "ancienne" norme (avec une prise mural femelle) c'est à dire que les câble TV vendu en magasin ne vont pas sur ma prise car ma prise mal est à la même taille que la prise femelle qui est dans le mur mais apparemment il y a quand même une solution pour faire faire un câble sur mesure pour brancher TV ma question est:
suis je en droit de demander le changement de la prise mural qui n'est plus au norme? vont t il me la faire payer? ou est t elle pris en charge par le propriétaire?
si non suis je en droit de demander le remboursement des frais engendré par un achat du à l'ancienneté de la prise? (non au norme)

2 réponses

amed

c'est une plaisanterie j'espère
une prise de tv ou un adaptateur ancienne norme nlle norme coute moins de 10 €

ou donc vont s'arrêter le prétentions des locataires

je n'en reviens pas
2
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

10 euros c'est un adaptateur en or j'ai eu le soucis dans l'appart du CROUS de ma fille et cela m'a couté 2 euros
0
def

le proprietaire ne vous doit pas cette installation, il ne peut s'opposer a ce que vous posiez un adaptateur c'est tout !
0
viallet Messages postés 2 Statut Membre

il serais fort aimable de répondre à ma question au lieux de critiquer "AMED" et dans le cas d'une location je ne vois pas pourquoi ça serais à moi de payer cela.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 787

Bonjour,

Le bailleur ne peut s'opposer à l'installation, mais n'a aucune obligation de vous fournir cette prise.
C'est à vous de le faire car c'est vous qui jouissez du logement.
0