Procedure d'inaptitude

rafou54 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 5 janv. 2012 à 18:57
rafou54 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 5 janv. 2012 à 19:14
Bonjour,
Je suis ici pour solliciter votre aide car moi je ne suis pas tres doue en ce qui concerne l'admistratif;
Voici mon probleme:
Je suis salarie en cdi depuis 7 ans dans une petite entreprise alimentaire fin septembre mon ancienne patronne a pris sa retraite et j'ai ete repris suite au rachat de la boutique le 1er octobre.
Mais suite a une maladie chronique du dos et aux nouvelles charges de travail je ne peux pas assurer mon traivail correctement donc je suis alle a la medecine du travail qui m'a suggere l inaptitude que j'ai accepte donc 1er rdv le 21 novembre et le 2eme rdv le 6 decembre.
Je sais que l employeur a un mois pour trouver une posssibilite de reclassement ou me licencier
Depuis le 21 novembre je n ai absolument rien percu et ce matin c'est a dire le dernier jour du mois j ai recu la convocation pour un entretien pour me licencier vu qu il est impossible pour l entreprise de me reclasser.
Le probleme c'est que cet entretien est dans 10 jours le 16 janvier!!
Ma question que je me pose c'est est ce que le patron va recommencer a me payer a partir de demain du au depassement du delai d'un mois ou je vais continuer a ne rien toucher jusqu'a mon licenciement de prononce c'est a dire au moins 15 jours?!
Merci d avance pour vos reponses!

2 réponses

Bonjour

Vous avez été déclaré inapte à votre poste le 6 décembre 2011 par le médecin du travail ou inapte à tout poste dans l'entreprise?

Si c'est le 6 décembre, l'emplyeur avait jusqu'à ce soir minuit pour vous reclasser ou vous licencier. Donc à partir de demain il devra reprendre le versement de votre salaire.

Question, pourquoi après la deuxième visite le 6 décembre n'avez-vous pas été voir votre médecin traitant pour qu'il vous mette en arrêt maladie? Vous aviez le droit de le faire.

Dans la lettre de convocation à l'entretien préalable, votre employeur a indiqué que vous pouviez vous faire assister par un conseiller?
0
rafou54 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
5 janv. 2012 à 19:14
Merci de votre reponse tres rapide!

Le 6 decembre le medecin du travail m a declare inapte a mon poste.

C'est rassurant si il y a la reprise du salaire par contre je ne savais pas du tout que l on pouvait se mettre en arret pendant le mois de reclassement je pensais que c'etait interdit(la j ai les boules!)

Sinon oui c'est bien indique que je peux me faire assister par un conseiller et avec les adresses ou je peux en trouver.
0