Réparation store

Lulu987 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 5 janv. 2012 à 17:15
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 5 janv. 2012 à 20:37
Bonjour,

Je loue actuellement un logement avec des stores manuels roulant aux fenêtres. Suites à de fortes bourrasques de vent l'un deux s'est arraché.

J'ai contacté mon agence qui m'a signifié que le propriétaire viendra le faire remplacer dans les jours qui viennent. J'aimerais savoir si, dans un cas comme celui ci, les réparations seront à ma charge ou à celle du propriétaires.

Merci d'avance pour vous réponses.

2 réponses

bonjour : si ces stores ont 30 ou 40 ans, la question ne se pose pas.

Si les dégâts ne peuvent vous être imputés, (quelque chose de posé sur le rebord de la fenêtre qui aurait déformé le store par exemple), normalement c'est au propriétaire.

Mais peut-être il serait prudent de faire une déclaration à votre assurance, ça ne mange pas de pain, on ne sait jamais. Et puis vous verrez ce que dit l'assurance.
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
5 janv. 2012 à 20:37
Bonsoir,
Il n'y a pas à tergiverser sur ce cas. Un volet est arraché par la tempête, le locataire n'y est strictement pour rien. Si une toiture s'envole c'est la même chose. C'est au propriétaire à intervenir. Mais suivez donc le conseil de Paulin, prévenez votre assurance. On ne pourra pas dire que vous êtes de mauvaise foi.
Cdlt.
0