Amménagement hangar.

Pomme -  
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai aussi un angar a 200 m de la maison et je voudrais le transformer en salle des fêtes est ce qu'il me faut l'accord de Maire et par rapport à mes voisins si ça ne pose pas de problèmes. Merci !

1 réponse

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Et pas que la Mairie !
En particulier tu sembles ignorer qu'il existe une réglementation concernant les Établissements Recevant du Public. (ERP)
1
Pomme

Quelles sont les démarches a faire par la suite ? Merci !
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

J'ai eu, sur le pan professionnel, à m'occuper de ce genre d'établisement.
Mais c'était il y a plus de 20 ans : j'ai oublié pas mal de choses et la réglementation a, bien sur, évolué.
Ceci https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tablissement_recevant_du_public_en_droit_fran%C3%A7ais te donnera déjà une idée de ce que contient cette réglementation.
0
Pomme

aujourd hui combien peut etre estime le cout d un hangar 140 m sachant que la toiture est a refaire merci
0
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre 821

bsr

très difficile de donner une estimation des coûts, il faut visiter et voir tous les éléments pour juger.

Celui qui peut donner un chiffre est un farfelu
0
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonsoir,
Complètement d'accord avec kikifather. Certaines questions ne sont pas recevables car nous ne possédons aucun élément pour y répondre.
0