Problème de remboursement d'une commande

Thierry - 4 janv. 2012 à 14:24
 Liseline - 21 janv. 2012 à 18:57
Bonjour à tous,
J'avais commandé un meuble chez un commerçant en ligne, mais suite à un problème de transport (détérioration), j'ai refusé la livraison.
Le commerçant, informé, me dis qu'ils n'ont plus ce meuble en stock. J'ai donc annulé ma commande.
Cette commande ayant été faite par un trois fois sans frais, le commerçant m'a dit faire le nécessaire auprès de l'organisme de financement.
Malheureusement, j'ai bien été prélevé des trois mensualités et le commerçant ne m'a pas remboursé (alors que lui, a reçu l'argent de l'organisme de financement).
J'ai envoyé une lettre de mise en demeure de me rembourser, mais le commerçant n'a même pas été chercher le courrier.
Que dois-je faire à présent ?

Merci beaucoup de votre aide.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 088
4 janv. 2012 à 15:04
Bonjour..
Si tu as pris la précaution d'envoyer la Mise en Demeure par LRAR le commerçant est censé l'avoir reçue le jour de la date de première présentation (LRAR retirée ou non par la suite..).
Si le montant en jeu est inférieur à 4k€ tu peux saisir la Justice de Proximité pour exiger le remboursement (Injonction de Payer..). Bien sûr il faut avoir sous la main tous les éléments concernant cette affaire (Y compris la M. en D.).
Procédure quasi gratuite: https://www.justice.fr/
As tu vérifié que le commerce n'est pas en Liquidation?
A+
0
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
J'ai effectivement gardée (sans l'ouvrir) la LRAR.
Comment vérifier que le commerçant est en liquidation ?
0
Bonjour,
vous pouvez le voir en tapant le nom de l'enseigne ou le numéro de siret sur infogreffe.
Cordialement
0