Humidité jouant sur la santé

Laendil - 4 janv. 2012 à 02:13
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 4 janv. 2012 à 09:07
Bonjour,

Je loue un appartement depuis 1 an et demi maintenant, et j'ai de gros soucis d'humidité.

En fait, lors de mon entrée dans l'appartement, ont pouvait voir que beaucoup de choses avait été refaites mais il semblait nickel (il faut dire que je ne suis pas très douée pour vérifier ce qui va et ne va pas).
L'état des lieux a été fait à la va vite à l'époque, voir limite inexistant... (elle a juste compter les trous dans les murs...).

Le lendemain de mon arrivée avec mes enfants, l'ancienne locataire est venue me voir pour changer une moquette qu'elle avait abimée, et m'a expliquer que ma proprio l'avait pratiquement forcée à partir. Elle avait eu de gros soucis d'humidité comme j'ai à présent, et qui avait jouer sur la santé de sa fille, qui hélas joue sur mes enfants et le mien également, mais après discussion avec ma proprio à ce moment j'en etait venue à me dire que l'ancienne locataire mentait....

Le premier hiver ayant été doux, je n'ai eu aucun soucis, à part quelques taches que j'ai nettoyé, mais à présent, les murs sont noirs, le chauffage me coûte une fortune au point que je suis actuellement incapable de payer plusieurs de mes factures, l'air passe à gogo à travers les fenêtres et la porte, quand il pleut trop l'eau dégouline du mur de mon salon et de ma cuisine. J'ai jetée pas mal de vêtements remplis de moisissures, et dû dégager les meubles des murs.
Nous dormons tous dans le salon, étant la seule pièce "potable" de l'appartement.

Seulement voilà, n'y connaissant rien, et totalement perdue face à cette situation, je souhaiterai savoir si ma proprio pourrait moi aussi me faire passer devant le tribunal une fois que je l'aurai prévenue? est-ce à moi de payer pour tout remettre en état? J'ai pris rdv avec une assistante sociale et ai pris des photos des dégâts, seulement, est-ce suffisant? et est-elle apte à m'aider dans ce genre de situation ou à un relogement rapide au mieux?

Je suis vraiment inquiète pour mes enfants, ils ont tous les deux 1 an, et les voir tomber toujours malade à cause de tout ça me rend nerveuse et me font pleurer trop souvent....

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
4 janv. 2012 à 09:07
Vous devez faire venir le service hygiéne de votre mairie qui constatera l'état du logement.
Si vous le pouvez retrouvez l'ancienne locataire pour lui demander un témoignage écrit.
0