Client ne veut pas payer

Hervé - 3 janv. 2012 à 23:54
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 4 janv. 2012 à 17:23
Bonjour,

Je suis peintre d'intérieur en statut auto-entrepreneur , j'ai un chantier qui me pose soucis , le devis a été accepté , signé par le client et un acompte de 30% versé à la signature du dit devis , puis 30 % au commencement du chantier...........jusque là tout va bien . Deux jours avant la fin du chantier , le client veut ajouter du travail et me demande donc grosso modo , combien couterait la peinture du plafond du rez de chaussée , je lui donne donc un prix approximatif et voilà , c'est tout . Le lendemain , il me dit que je suis beaucoup trop cher , qu'il a trouvé un gars au black pour 5 fois moins que moi..........ok bah faites lui faire mon cher monsieur ..........et là il me dit ne plus vouloir de moi sur le chantier , que mon travail n'est pas bien fait et patati et patata et donc me "chasse" de chez lui .Sur le devis initial de 2790 euros , il reste 1116 euros à regler mais cet énergumène ne veut pas payer le solde de sa facture...........je le soupçonne en fait d'avoir trouvé ce peintre au rabais et qu'il compte lui faire finir le chantier pour une bouchée de pain et ainsi économiser ne serais ce que 500 euros ..........et tout ça en travail dissimulé biensur , il est coutumier du fait puisque ce gars a une entreprise et selon ses dires , il embauche 4 à 5 personnes au "black" .
Pourriez vous me renseigner sur les recours possibles et comment convaincre ce gentil garçon de me règler ce qu'il me doit ?

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
4 janv. 2012 à 17:23
Ben tiens, pourquoi pas, qui est le gagnant là dedans ??

Conserver précieusement ce courriel.

Envoyez votre recommandé et rappelez ce mail dans vos arguments.
2