A voir également:
- Placo qui fissure maison neuve
- Fissure placo maison neuve - Meilleures réponses
- Micro fissure enduit neuf - Meilleures réponses
- Carrelage qui se fissure après 10 ans ✓ - Forum Immobilier
- Fissure carrelage maison de 1983 - Forum Immobilier
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Bac de douche fissuré qui paye ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
5 janv. 2012 à 15:41
5 janv. 2012 à 15:41
Bonjour,
Dans un premier temps il faut contacter votre assurance habitation. Vous possédez peut-être un contrat Protection Juridique. Si oui, vous devriez être plus à l'aise pour entamer une procédure. Sinon, il va falloir faire fonctionner votre assurance "Dommage Ouvrage". Je crains que de beaux jours se préparent devant vous. Je ne voudrais pas vous affoler mais vous connaîtrez certainement des déboires. Dans tous les cas il vous faut réagir et ne pas baisser les bras. Commencez par un bout et allez de l'avant, un jour vous en verrez la fin !
Courage.
Cdlt.
Dans un premier temps il faut contacter votre assurance habitation. Vous possédez peut-être un contrat Protection Juridique. Si oui, vous devriez être plus à l'aise pour entamer une procédure. Sinon, il va falloir faire fonctionner votre assurance "Dommage Ouvrage". Je crains que de beaux jours se préparent devant vous. Je ne voudrais pas vous affoler mais vous connaîtrez certainement des déboires. Dans tous les cas il vous faut réagir et ne pas baisser les bras. Commencez par un bout et allez de l'avant, un jour vous en verrez la fin !
Courage.
Cdlt.
5 janv. 2012 à 22:20
merci pour le "don" de courage j'en prends bonne note...
En ce qui concerne la protection juridique, je l'ai prise après la fin de la construction, je ne pense donc pas être couverte...
je cumule, je cumule...
merci quand même pour le post...
5 janv. 2012 à 22:36
Une maison neuve bouge un peu, c'est normal, cependant, la fissure dont vous parler au niveau des escaliers est inquiétante (je vous rassure, je ne pense pas que votre maison va s'effondrer).
Cependant, si vous le pouvez, faites passer un expert pour voir les choses.
Le constructeur, il ne faut pas le lâcher, il y a une assurance et elle est faite pour cela.
Envoyez lui dés que possible un courrier en RAR (en juridique seuls les écrits ont une valeur).
Notez dans votre courrier tous les défauts constatés et terminer vos phrases par "sous réserve d'autres anomalies".
Mais comme dit Rochat, votre protection juridique d'assurance habitation fonctionnera peut-être. Vous ne perdez rien à les contacter et à essayer de vous faire assister par eux.
C'est vrai que la procédure risque d'être longue, mais ne lâchez pas vous êtes dans votre bon droit.
"L'esthétique" ne peut pas être un argument 4 mois après la livraison de la maison.
Ne vous laissez pas faire et bon courage