Fissures murs intérieurs (maison récente)

enidlareg - 3 janv. 2012 à 22:50
 masson - 28 févr. 2012 à 09:40
Bonjour,

j'ai de nombreuses fissures (murs intérieurs) dans ma maison (remise des clés en aout 2010). Je suis particulièrement fachée par une énorme fissure au niveau de ma cage d'escalier. Bénéficiant de l'assurance DO, je souhaiterai avoir votre avis, argumentaire, à faire valoir auprès de mon constructeur pour ne pas qu'il m'assène d'un "naha ceci est une fissure esthétique !"
Et bah oui elle est esthétiquement moche c'te fissure !!! j'ai fait construire une maison neuve et non un truc qui se craque !!! snif j'avais déjà fait ma peinture (enfin Mr Monmari surtout) tout est à refaire en terme de peinture si l'on colmate cette grosse fissure, et franchement je trouve ça complètement injuste que se soit à ma charge !!
comment vérifier si le travail est ok en terme de mur (brique), de platre ?
j'ai l'impression que les fissures sont liées au poids de l'escalier, y a t il quelque chose de particulier à faire sur les murs de "soutien' d'escaliers ?
j'me creuse la tête... En tous cas, il y a une maison similaire en face de chez moi et lui pas d'fissure, pas l'même constructeur non plus....
Merci de vos précieux conseils....
Dans l'attente de vous lire... Bonne soirée :)
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12852 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 5 932
5 janv. 2012 à 15:41
Bonjour,
Dans un premier temps il faut contacter votre assurance habitation. Vous possédez peut-être un contrat Protection Juridique. Si oui, vous devriez être plus à l'aise pour entamer une procédure. Sinon, il va falloir faire fonctionner votre assurance "Dommage Ouvrage". Je crains que de beaux jours se préparent devant vous. Je ne voudrais pas vous affoler mais vous connaîtrez certainement des déboires. Dans tous les cas il vous faut réagir et ne pas baisser les bras. Commencez par un bout et allez de l'avant, un jour vous en verrez la fin !
Courage.
Cdlt.
3
ok... je pense que je vais donc rester avec cette fissure pdt quelques temps

merci pour le "don" de courage j'en prends bonne note...

En ce qui concerne la protection juridique, je l'ai prise après la fin de la construction, je ne pense donc pas être couverte...

je cumule, je cumule...

merci quand même pour le post...
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
5 janv. 2012 à 22:36
Bsr

Une maison neuve bouge un peu, c'est normal, cependant, la fissure dont vous parler au niveau des escaliers est inquiétante (je vous rassure, je ne pense pas que votre maison va s'effondrer).

Cependant, si vous le pouvez, faites passer un expert pour voir les choses.

Le constructeur, il ne faut pas le lâcher, il y a une assurance et elle est faite pour cela.

Envoyez lui dés que possible un courrier en RAR (en juridique seuls les écrits ont une valeur).

Notez dans votre courrier tous les défauts constatés et terminer vos phrases par "sous réserve d'autres anomalies".

Mais comme dit Rochat, votre protection juridique d'assurance habitation fonctionnera peut-être. Vous ne perdez rien à les contacter et à essayer de vous faire assister par eux.

C'est vrai que la procédure risque d'être longue, mais ne lâchez pas vous êtes dans votre bon droit.

"L'esthétique" ne peut pas être un argument 4 mois après la livraison de la maison.

Ne vous laissez pas faire et bon courage
0