Fuite d'eau depuis travaux dans l'immeuble

Novaska Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 3 janv. 2012 à 19:59
Novaska Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 3 janv. 2012 à 22:31
Bonjour,


Ma compagne m'a téléphoné aujourd'hui.

Une entreprise vient d'effectuer des travaux sur les colonnes d'eau dans l'immeuble (je crois qu'ils les ont remplacé) et depuis hier, nous avons une fuite chez nous et l'eau est coupé dans la cuisine.

D'après les informations que nous avons eu, cette fuite provient d'un tuyau qui appartient à notre voisine mais passe par chez nous.

Il semblerait que le problème ne survienne que lorsque la voisine utilise de l'eau dans sa cuisine. En plus de ça, nous, n'avons plus accès à l'eau dans la cuisine.

Notre voisine a accepté de ne plus utiliser l'eau dans sa cuisine mais refuse de contacter son assurance quoi qu'il arrive. (Je ne sais même pas si c'est a elle de faire quoi que ce soit, je trouve déjà étrange qu'un de ses tuyaux passe chez nous).

Ma compagne a pu avoir un contact avec l'entreprise en question qui l'a accusé de mentir et qu'il y avait déjà une fuite chez nous. (La fuite étant apparu quelques heures après le début des travaux).

Je suis en repos demain et je compte bien m'occuper de tout ça.

Quelle est la meilleure solution ?


Merci. :)

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
3 janv. 2012 à 21:05
bonjour

si l'écoulement ne survient que lorsque votre voisine se sert de l'eau, c'est que cela ne vient pas de l'alimentation, mais de l'évacuation...

prevenez le syndic afin qu'il mandate une entreprise pour en chercher l'origine, et informez de votre côté votre assureur si vous acez des dommages; il vous indiquera la marche à suivre.
0
Novaska Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
Modifié par Novaska le 3/01/2012 à 22:36
Je viens de rentrer, je constate un trou en dessous de l'un des tuyaux dans ma cuisine. Le tuyau était visiblement déjà très usé, l'immeuble a 40 ans.

Au niveau du tuyau, le mur semble presque très légèrement enfoncé, la peinture est en partie décolée, j'ai détaché quelques petits morceaux du mur d'environ 1 cm d'épaisseur et 3 centimètres de rayon tout autour du tuyau au niveau du trou.

Je pense que cela vient des coups de marteaux que l'employé a donné juste de l'autre côté du mur.

Je contacte mon assurance demain.

J'ajoute que nous avons récupéré l'accès à l'eau, c'était sûrement coupé le temps des travaux.
0