Ouvrir un magasin

Amandine - 3 janv. 2012 à 18:59
 Amandine - 4 janv. 2012 à 21:47
Bonjour, je voudrais ouvrir un magasin c'est un rêve depuis longtemps, et je voudrais savoir par ou commencer, quels sont tous les frais ?
Des qu'on à un local comment faut t'il prosseder après ? je suis un peu perdu parce que je regarde sur d'autre forum et y a beaucoup de version differentes

6 réponses

expert75011 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 80
3 janv. 2012 à 21:06
Bonjour
la première des choses est d'approfondir votre projet:
quelle activité voulez vous exercez?
quel est le coût au démarrage? Quel est le coût en rythme de croisière (loyer, edf, téléphone, mobilier,etc)
combien dépensez vous à titre perso? L'activité exercée permettra t elle de couvrir ce montant

Une fois que vous avez passé cette étape

mettez vous à la recherche d'un local (ou d'un fonds)
créez votre société
demandez un financement
et bon courage pour la suite

Cordialement
expert 75011
0
Se serait pour ouvrir un magasin de vêtements femmes. je dois demander ou le financement ?
0
expert75011 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 80
4 janv. 2012 à 13:42
d'accord parfait mais quels vetements, quelles marques?

pour le financement à votre banque mais il vous faudra avoir préparer un dossier et avoir trouvé une boutique.

A mon avis prenez rdv avec la chamre de commerce ou un expert comptable
0
Oui c'est bon du coup je suis aller a un magasin voir les vendeuses qui sont gérantes elles m'ont tous expliquées c'est complique, mais la 1er chose a faire c'est avoir un local et demander un pret a une banque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 janv. 2012 à 20:23
Où voulez vous vous installer?
0
À BOurg en Bresse
0