Droit Héritage pere fils aprés remariage
messas benjamin
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,mon père a divorcé de ma mère,après sa il c'est remarié,et plus de contact ni aucune nouvelle pendant 11ans jusqu'à que j'apprenne son déçé.cela remonte a 2005 peut on me cacher l'existence d'un héritage,comment savoir? ou puis je me renseignait? et es ce que j'ai des droits si il y a héritage? merci de m'éclairer.
A voir également:
- Droit Héritage pere fils aprés remariage
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit sacem prix - Guide
1 réponse
Bonjour,
Non "ON" n'a pas seulement le droit de te cacher un héritage, mais si "ON" est un notaire il doit même rechercher ou faire rechercher les héritiers éventuels.
Plus de 6 ans après ça risque de ne pas être facile de retrouver la trace de ton père.
Ce que je te suggère :
État-civil de sa ville de naissance. La date et le lieu du décès doivent avoir été indiqués en marge de son acte de naissance.
État-civil de la ville de décès pour en savoir plus sur les circonstances du décès.
Ensuite, c'est une question de chance et de perspicacité.
Oui, s'il y a un héritage tu as des droits, généralement à parts égales avec le ou les enfants qu'il a pu avoir avec sa nouvelle femme. Mais si celle-ci est encore en vie elle a la plupart du temps droit à l'usufruit jusqu'à son décès.
Non "ON" n'a pas seulement le droit de te cacher un héritage, mais si "ON" est un notaire il doit même rechercher ou faire rechercher les héritiers éventuels.
Plus de 6 ans après ça risque de ne pas être facile de retrouver la trace de ton père.
Ce que je te suggère :
État-civil de sa ville de naissance. La date et le lieu du décès doivent avoir été indiqués en marge de son acte de naissance.
État-civil de la ville de décès pour en savoir plus sur les circonstances du décès.
Ensuite, c'est une question de chance et de perspicacité.
Oui, s'il y a un héritage tu as des droits, généralement à parts égales avec le ou les enfants qu'il a pu avoir avec sa nouvelle femme. Mais si celle-ci est encore en vie elle a la plupart du temps droit à l'usufruit jusqu'à son décès.