Droit Héritage pere fils aprés remariage

messas benjamin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 3 janv. 2012 à 18:14
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 3 janv. 2012 à 22:34
Bonjour,mon père a divorcé de ma mère,après sa il c'est remarié,et plus de contact ni aucune nouvelle pendant 11ans jusqu'à que j'apprenne son déçé.cela remonte a 2005 peut on me cacher l'existence d'un héritage,comment savoir? ou puis je me renseignait? et es ce que j'ai des droits si il y a héritage? merci de m'éclairer.

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 787
3 janv. 2012 à 22:34
Bonjour,

Non "ON" n'a pas seulement le droit de te cacher un héritage, mais si "ON" est un notaire il doit même rechercher ou faire rechercher les héritiers éventuels.

Plus de 6 ans après ça risque de ne pas être facile de retrouver la trace de ton père.
Ce que je te suggère :
État-civil de sa ville de naissance. La date et le lieu du décès doivent avoir été indiqués en marge de son acte de naissance.
État-civil de la ville de décès pour en savoir plus sur les circonstances du décès.
Ensuite, c'est une question de chance et de perspicacité.

Oui, s'il y a un héritage tu as des droits, généralement à parts égales avec le ou les enfants qu'il a pu avoir avec sa nouvelle femme. Mais si celle-ci est encore en vie elle a la plupart du temps droit à l'usufruit jusqu'à son décès.

1