Vide ordure bruyant et problème de tri

besoind'aide - 3 janv. 2012 à 16:09
Rochat1 Messages postés 12896 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 3 janv. 2012 à 16:35
Bonjour,
nous vivons dans un immeuble des années 60-70 extrêmement bruyant. L'immeuble possède un vide-ordure et 2 ascenseurs.
Voilà notre problème: En ce qui concerne notre appartement nous avons bouché le vide-ordure, car nous trouvons ce système extrêmement archaïque. Ce vide-ordure est très bruyant, car les gens de l'immeuble jettent tout et n'importe quoi: verres, conserves, plastiques et très peu de matière organiques bien évidemment. C'est beaucoup trop compliqué pour les gens de descendre leurs poubelles, surement trop dur de choisir un ascenseur (ironie bien sur).
Malheureusement, évoqué en assemblée générale, la possibilité de supprimer ce vide-ordure est absolument impossible, nous n'arrivons jamais à avoir la majorité des voix. Il est nettoyé régulièrement, il semble propre, et les seuls recours possibles sont de contacter le service sanitaire, mais dans ce cas, j'ai peur que cela ne serve à rien.

Que pouvons-nous faire? quelles sont les démarches juridiques possibles? Avec toutes les mesures de préservation de l'environnement, je m'étonne que les recours soient si peu nombreux.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12896 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 5 960
3 janv. 2012 à 16:35
Bonjour,
Seul le syndicat des copropriétaires peut agir sur ce point. Il faut présenter en A. Gle un dossier complet faisant ressortir le côté négatif de cette installation désuète il est vrai. Faites valoir que la suppression n'est pas onéreuse et éviterait les cafards et autres insectes indésirables. Essayez de sensibiliser les occupants à être un peu plus respectueux du voisinage et insistez sur le tri des déchets. Sinon, je ne vois pas comment vous pouvez agir différemment.
1