Transfert de garde immédiat sans motiv réele

apap - 3 janv. 2012 à 04:05
 apap - 3 janv. 2012 à 18:02
Bonjour,
La maman de mon fils a quitté le domicile familial sans raison, notre enfant âgé de trois ans et demi à l'époque, aujourd'hui presque quatre et demi ; s'est plaint à plusieurs reprises de maltraitance, violence de par sa maman à l'école, la résidence de notre enfant est à mon domicile, j'apprends aujourd'hui par mon conseil le transfert immédiat de la résidence de notre enfant au domicile de sa maman à 90 kms de chez nous sans aucune motivation réelle, à ma charge les trajets A/R, pour aller chercher et ramener notre enfant chez sa maman mon conseil me propose de faire appel. Puis entretenir un véritable espoir sérieux ?
Que dois-je faire svp ? je suis fortement déstabilisé d'apprendre par notre enfant les insultes et menaces ainsi que les mauvais traitements hygiénique et vestimentaire succincts, que je constate à chaque retour de chez sa maman (à qui j'ai été obligé de demander qu'elle me rejoigne à l'hôpital le plus proche du domicile de son père qui ne trouvait pas cela nécessaire après que notre enfant ait été mordu à l'épaule par le chien de son oncle lors de la seconde visite chez sa maman) et aussi pour sa santé, rentrant avec angine, après otite et rhino pharyngite en traitement antibiotique après dix jours en séjour chez sa génitrice avec preuves concrètes sur le carnet de santé de notre enfant, envoyés à mon conseil, toujours après visite chez le médecin.
Ayant accepté après la fin de l'enquête sociale confier notre enfant à sa maman les fins de semaine vendredi jusqu'au dimanche soir deux fois par mois, et aussi la moitié des vacances scolaires.
Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait, et m'expliquer pour quelle raison la JAF nous renseignant lors de la dernière audience il y a peu de temps demander une nouvelle enquête sociale, considérant la première enquête sociale bâclée ? Avoir pris cette décision inattendue et fort incompréhensible?
Merci d'avoir lu mon message, je crains énormément pour l'équilibre affectif, physique et psychologique de notre enfant voyant sa maman à son domicile une fois tous les quinze jours et la moitié des vacances scolaire, alors que jusqu'à présent il évolue normalement.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
3 janv. 2012 à 09:02
Bonjour,

Faites appel de la décision.

Elle donne des explications sur son départ du domicile sans son enfant?
0
Non aucune explication, si ce n'est avoir essayé de me faire passer pour violent alors que c'est elle qui était violente et agressive notre enfant s'est plaint à plusieurs reprise auprès du personnel de l'école , mais n'ayant aucune trace sur lui , rien n'a pu être réellement constaté, lorsque cela s'est passé j'étais depuis trois mois passé au chevet de mon père (décédé à trois jours près le mois suivant) à plus de 700 kms de chez nous, à présent notre enfant est chez elle, depuis hier soir, je crains le pire cela m'empêche de dormir. L'avocate qui gère mon dossier m'a indiqué que la JAF ayant changé depuis la première audition (ou la première JAF avait décidé en attente de rapport social la résidence de notre enfant chez moi) est une personne pour qui le fait d'n papa devant s'occuper de son fils et l'élever seul est inacceptable, j'ai vu mon avocate ce matin qui m'a aussi conseillé de faire appel
0