école primaire

bubulle - 2 janv. 2012 à 23:43
 bubulle - 3 janv. 2012 à 01:02
Bonjour,
J'ai juste une petite question idiote;
Voilà, depuis le C.P c'est moi qui fait les pages de gardes des cahiers de mes enfants.
Pour le premier rien à redire, personne ne m'avait fait de commentaire.
Maintenant, j'en n'ai un au CM1 et l'autre au CE2, comme dab j'ai fait de très jolies pages de gardes, mais la maitresse (professeur des écoles) les a obligé à arracher la page, car, soi-disant, ce n'est pas juste pour les autres gamins car leurs parents ne le font pas et donc ils sont lésés.
Perso, ce n'est pas mon problème si les autres mamans ne veulent pas le faire, moi j'adore ça (et mes gamins aussi) maintenant se sont mes enfants qui sont lésés mais ça c'est moins grave pour elle.
Je vis ça un peu comme une intrusion dans ma vie privée, de me déposséder du droit de faire ce que je veux avec mes enfants.
Merci pour vos réponse

2 réponses

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
2 janv. 2012 à 23:49
bonjour,

Je pense que au CE2 et CM1 ( 8 et 9 ans) ils sont largement grand pour écrire tout seuls leur page de garde non ?

Ce n'est pas une intrusion dans votre vie privée mais quand le professeur demande que ce soit les élèves qui le fasse , il faut laisser vos enfants le faire. Je suppose que vous ne faites pas leur devoirs ?

Ça plait à vos enfants car c'est ça de moins à faire pour eux et pendant que vous êtes sur leur cahier ils peuvent aller jouer.

Vous n'aiderez pas vos enfants à évoluer dans la vie.

Mais par contre pendant qu'ils font leur page de garde vous pouvez rester a coter et les aider sans prendre le stylo.

Ce n'est que mon point de vue. Ne vous vexez pas

Cordialement
0
Merci,
Je ne suis pas vexée de tout.
Je n'aurais pas du dire JE FAIS les pages, car nous faisons ça ensemble, on s'amuse à choisir des thèmes, à faire des choses rigolotes, on n'y passe beaucoup de temps, c'est un peu comme si on faisait des loisirs créatifs ensemble, ils ne vont pas jouer pendant que moi je dessine, c'est vraiment un super moment que l'on partageait tous les 3. Je travaille, alors chaque moment passé avec eux est précieux.
Mais la maitresse m'a juste dit que ce n'était pas juste que les miens aient de beaux cahiers et pas les autres, et c'est ça que je n'apprécie pas, elle ne m'a jamais dit "tous les enfants doivent avoir les mêmes pages"
Je ne veux pas que l'on me vole ces instants magiques, ça grandit trop vite les enfants et je veux en profiter
0