Honoraire agence immobilière

Résolu
thomas - 2 janv. 2012 à 16:57
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 2 janv. 2012 à 17:17
Bonjour,
Je suis actuellement en train de monté ma société, une agence immo m'a montrer un local qui m'a plus ou moins plu.
Après plusieurs rendez vous entre le proprio des lieux et moi même, nous avons réussi a définir les points qui n'allaient pas.
Maintenant que nous nous sommes enfin mit d'accord, l'agence immo compte me demander 2500€ ttc d'honoraire, cela ne compte pas le cout du bail (400€ chacun) sur un loyer a 1000€... cela me parait énorme !
je n'ai pas encore signé le projet de bail, comment puis-je m'y prendre pour ces frais d'honoraires qui correspondent uniquement au fait que l'agence m'ait montré le local ?
je me suis permis de faire le tour des autres agence de ma ville, ils me m'aurait prix entre 1100€ et 1500€ tout compris, on est loin des 2900€ !
Y a-t-il une solution ? sachant que j'ai essayé de travaillé le cout des honoraires avec l'agence, il accepte de réduire de 50€.... Je rappelle que je n'ai pas encore signé de projet de bail ou quoi que se soit.
Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 520
2 janv. 2012 à 17:17
Bonjour,

"une agence immo m'a montrer un local "
Donc soit vous traitez l'affaire avec eux, soit vous trouvez un autre local ailleurs.
Pas de solution miracle, vous êtes coincés.
0