Restitution de caution et travaux

medusa1664 - 2 janv. 2012 à 09:10
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 2 janv. 2012 à 13:48
Bonjour,
je me permets de vous ecrire car j'ai un soucis
voila j'ai quitté mon logement le 27 juin 2011 etat des lieux de sortie fait avec des "degradations dues a un degat des eaux de 2009" queleques peintures a refaire
aucune nouvelle du prprietaire et de l'agence mandataire
et la en date du 28/12/2011 je recois un courrier me disant que je dois 4200 euros sans justificatif sans meme savoir si ma caution a ete deduite j'appelle l'agence et ils me disent que ce n'est pas de leur ressort qu'ils ne savent rien car la proprio est passée par une assurance (gril)
est ce normal de recevoir une facture sans justificatif 6 mois apres avec un commandemant de payer sous 8 jours sans aucune lettre au prealable ?
merci pour vos reponses

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
2 janv. 2012 à 09:57
Ce dégat des eaux a t'il fait l'objet d'une déclaration a votre assurance?
0
de degat des eaux a fait l'objet d'une declaration a l'assurance du proprietaire j'ai meme le carbonne avec n assurance proprio .. les murs et mes meubles avaient ete touche et je n'ai jamais eu de nouvelles
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
2 janv. 2012 à 11:05
Un dégat des eaux est a déclarer a l'assurance du locataire.
Vous devez demander ou en est l'assurance pour le dégat des eaux et réclamer les factures des travaux
0
non c un degat des eaux suite a une malfacon de la maison et quand j voulu la declarer a mon assurance la proprio m a dit qu'elle declarait a la sienne j eu beau demander a l'agence et a la proprio ou en etait tout ceci mais j n'ai jamais eu de nouvelles pendant 3 ans la moisissure a envahi la maison j eu beau retapisser et repeindre elle revenait sans cesse
j ecrit sans arret mais rien alors j donner mon preavis et je suis partie en juin
voila pour resumer 6 mois apres je recois juste un courrier me disant vous devez 4200 euros sans facture sans devis sans explications je ne sais meme pas a quoi ca correspond ..
quand j'appelle l'agence elle me dit qu'elle ne sait pas et quand j'appelle le contentieux (contentieux sans avoir recu aucune lettre auparavant ) on me dit demandez a l'agence ils ont tout le dossier ...
voila en resumé mon probleme
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
2 janv. 2012 à 13:48
Vous devez mettre en demeure par lettre recommandée le propriétaire de vous restituer le dépot de garantie en lui rappelant que le dégat des eaux étant du a une malfaçon du logement vous n'en êtes pas resposable et précisez lui que si sous 8 jours vous n'avez rien reçu vous saisirez le juge de proximité aqui vous demanderez en plus des dommages et interets
0