Rachetez la maison de mon père

gwenaelle007 -  
 Colombe -
Bonjour,
je souhaiterais acheter la maison de mon pere de son vivant , de preference en viager , ce qui lui constituerait une rente chaque mois, sachant que la maison a ete evaluée à 300.000€.

Mes parents sont divorcés, nous sommes 6 enfants dont 4 encore a la maison et à l'ecole comprenant 2 majeures.

Mon pere etant malade j'aimerais qu'il profite un peu de ce qu'il a construit sans les soucis ( impots... dû à la maison), mais que ce bien qui pour moi a un attrait sentimental , reste dans la famille , et lors du depart de toutes mes soeurs que je puisse l'habiter.

que faudrait il faire pour que cela soit légal , ne soit pas une donnation , et que mes soeurs au décé de mon père , que je souhaite le plus tard possible, ne se retourne pas contre moi?

Dans le cas ou le viager ne serait possible quelle option envisager ?
combien faudrait il apporter pour un prêt?

1 réponse

Colombe

BONSOIR,

Vous pensez au bien de votre père ...... ou a vous ?? Votre mère ,vos frères et soeurs sont-ils au courant de votre souhait d'acheter en viager la maison de votre père ??

Cette maison a-t-elle été achetée ou construite lorsque vos parents étaient ensemble. Les 6 enfants appartiennent ils aussi à votre père ?

Vous craignez que vos frères et soeurs se retournent contre vous .... il y a de fortes chances que cela se produise... Vous vous engagez dans une affaire irréalisable pour le moment. Quel age avez-vous ?
A vous lire
0