Gâteaux imposés !!

Résolu
Zizou - 1 janv. 2012 à 09:25
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 1 janv. 2012 à 09:36
Bonjour,
Le 31 décembre, je me rend dans ma boulangerie, pâtisserie habituelle, pour acheter le pain et une douzaine de gâteux de soirée. L'employée me répond qu'aujourd'hui, les gâteaux de soirée sont vendus par plateau de 16 ou 18 uniquement. Je trouve se procédé anormal, mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est qu'en plus, on ne pouvait pas non plus choisir les gâteaux que nous souhaitions. Les assortiments étaients pré-établis !! J'ai demandé à parler au patron, qui a confirmé, et m'a suggéré de me rabattre sur un autre produit, si le choix des gâteaux ne me convenait pas.
Je voudrais juste savoir, si cette façon de faire est légale ?
Je viens acheter un produit, je pense tout de même avoir le droit de choisir ...
Pour info, je suis aller dans une autre pâtisserie, d'où je suis ressortie avec12 gâteaux de mon choix

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
1 janv. 2012 à 09:36
Bonjour,

je suis aller dans une autre pâtisserie, d'où je suis ressortie avec12 gâteaux de mon choix

Et bien voilà ! C'était la bonne solution.

Aucune loi ne pourra jamais empêcher
- les boulangers d'être de mauvais commerçants.
- les clients d'être assez bêtes pour se laisser imposer le choix dont ils ne veulent pas.
3