Achat d'un terrain

jeje - 31 déc. 2011 à 10:20
 ire d'abord pour l'achat du terrain et puis les autres fraies de - 31 déc. 2011 à 11:49
Bonjour, je suis marié sur le regime de la communaute je souhaite acheter un terrain que mes parents payerons ,ces derniers veulent que ce terrain n'apartienne qu'a moi et pas a mon epouse (car les divorces c'est tres courant), est il possible en etant marier sur le regime classique de la communauté? merci pour vos reponse

4 réponses

bonjour
c'est tout à fait possible
plusieurs scénaris
dans un 1er temps vos parents vous font une donation du montant de la valeur du terrain + frais devant notaire
et acquisition du terrain à votre nom en stipulant payé par MR (emploi de fonds propres)
ou
vous parents achètent le terrain et vous font une donation. le terrain devenant ainsi un bien propre
rapprochez vous de votre notaire pour étudier la meilleure solution en terme de coût
0
ire d'abord pour l'achat du terrain et puis les autres fraies de
31 déc. 2011 à 11:16
merci beaucoup pour votre reponse ce que l'on voulais eviter se sont les frais de notaire pour l'achat du terrain puis les frais dans un second temps de donations du terrain
0
si je suis votre femme je me marie mm pas et j'achète mm pas je loue
quel confiance et amour dans votre couple et wouav les beau-parents

rire pour msg n°2 car si vous vous séparez avant que vos parent ont totalement payé le terrain bè le terrain sera a personne lol vous vous retrouverez avec un % de maison et vos parents avec un % de terrain donc pas facile a revendre lol avec le 3 vendeurs vous , votre ex femme et vos parents lololololololololololololololololololol
0
ire d'abord pour l'achat du terrain et puis les autres fraies de
31 déc. 2011 à 11:49
merci pour votre reponse (on sens passerais !!!!!!! lol)
0