Cheque non encaissé

peggy - 29 déc. 2011 à 10:47
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 30 déc. 2011 à 11:10
Bonjour,

j'ai fais un depot de chèques le 10 décembre 2010 a la banque crédit agricole centre est :
300 EUROS et 70 000 EUROS les 300 on été encaissé LE 13 DECEMBRE mais pas les 70milles le cheque est introuvable alors qu'ils étaient sur le même bordereau, à la banque personne ne veux me recevoir il sont même été très désagréable il non pas voulu me donné le n° du siège...
par internet je lai trouvé téléphoné au service chèque il cherche toujours combien de temps dois-je attendre encore et quel courrier puis-je faire .
cordialement

4 réponses

Il vaut mieux écrire au siège social de la Caisse Régionale concernée.
Car CASA n'est en fait qu'une filiale des Caisses Régionales depuis la privatisation de la défunte Caisse Nationale de CA.
Mais notre internaute connait certainement cette adresse puisqu'elle y a téléphoné.
1
Vous connaissez l'émetteur du chèque ?

2010 ou 2011 ?
0
2011, OUI c'est mon père que je n'ai jamais vu,(33ans)
0
Demandez lui de faire opposition sur ce chèque et de vous en faire un autre.

Mais il est possible que votre banque ait affecté ce chèque d'un "crédit différé" compte tenu de son montant important pour éviter un risque tenant à une contrepassation sur votre compte en cas d'impayé.
Il est curieux que personne ne veuille vous renseigner...le CA ce n'est pourtant pas la Banque Postale !....
0
effectivement le délai est plus long d'autant plus que le cheque n' est pas d'une banque francaise (2 semaines D'ATTENTE) mais là apprès plus de deux semaine d'attente mon agence ne veux pas me recevoir et me dit que le cheque est perdu et au service chèques du siège qui eux mon bien expliquer le fonctionnemment et on été sympatique il cherche le chèque également ils ont bien la remise de chèque sans le chèque
0
je cherche un autre recourt car je ne veux pas lui redemander un autre chèque , c'est à la banque de se débrouiller
0
je viens d'avoir un agent de la banque qui m'a rassurer sur mon chèque aparament il na jamais été perdu ils attendent juste les fonds donc je fais un courrier bien salé a ma banque avec une copie au siège social sur l'incompétance de certaines personnes
merci beaucoup d'avoir répondu pour m'aider
0
bonsoir gérard ....pourquoi le C.A n'est pas la B.Postale..........pour moi c'est pareil .....j'ai reçu des avenants du C.A ..suite à une modification des assurances vies contractées par nos parents..j'aime mieux vous dire que ce n'est pas croyable ,ce que l'on peux entendre ....des Conseillers ,,de certains Directeurs ..suite à nos questions pertinentes ..Nos parents décédés en 01 /2011 n'ont pas signés ces avenants mais pour .le C.A.c''est NORMAL ..
0
Expliquez vous !....
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
29 déc. 2011 à 15:17
Bonjour,

Pour le siège social:

Le site Internet accessible à l'adresse www.credit-agricole.fr est édité par Crédit Agricole S.A. Société Anonyme au capital de 7 494 061 611 euros - Siège social : 91-93 boulevard Pasteur - 75015 Paris - Tél. 01 43 23 52 02
0
le tel n'est plus valide c'est le 04 72 52 80 00
0
Vous ne devez pas parler de la même chose !...
0
Siege Social

Caisse Régionale de
Crédit agricole Mutuel Centre-est

1 rue P. de Truchis de Lays
69541 CHAMPAGNE MONT D'OR CEDEX

Téléphone : 04 72 52 8000
0