Demande de garde de mes petits enfants

mamie - 28 déc. 2011 à 16:08
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 28 déc. 2011 à 18:25
Bonjour,
que dois je faire pour demander la garde de mes deux petits enfants car la maman et le papa ne sont pas capable de sens occuper mes petits enfants sont malheureux désolée de vous dire cela mes aidée moi a les rendre heureux
A voir également:

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 518
28 déc. 2011 à 18:25
Bonsoir,

Retrait de l'autorité parentale par un jugement civil

Les père et mère peuvent se voir retirer totalement l'autorité parentale s'ils mettent manifestement en danger la sécurité, la santé ou la moralité de l'enfant notamment :

soit par de mauvais traitements,

soit par une consommation habituelle et excessive de boissons alcooliques ou usage de stupéfiants,

soit par un défaut de soins...

Ils peuvent également se voir retirer totalement l'autorité parentale quand une mesure d'assistance éducative a été prise à l'égard de l'enfant, pendant plus de 2 ans, et qu'ils se sont volontairement abstenus d'exercer les droits et les devoirs relatifs à l'autorité parentale.
Source:https://www.service-public.fr
0