Frais de chaudière sans prévenir propriétaire

SUARD - 27 déc. 2011 à 20:25
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 27 déc. 2011 à 20:58
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison que je loue par l'intermédiaire d'une agence immobilière et je viens de constater sur mon relevé de compte que je n'ai pas reçu ce mois ci mon loyer (le locataire a fait réparer la chaudière suite à un souci il a donc appelé SOS dépannage et a prévenu l'agence en envoyant la facture d'un montant de 1 300 euros sans me prévenir
et sans aucun devis
j'attends de recevoir la facture des travaux effectués sur cette chaudière
quel recours dois je avoir auprès de lagence
A voir également:

1 réponse

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
27 déc. 2011 à 20:58
Bsr

le locataire a fait réparer la chaudière suite à un souci il a donc appelé SOS dépannage et a prévenu l'agence en envoyant la facture d'un montant de 1 300 euros sans me prévenir
et sans aucun devis


il n'a pas le droit de bloquer le loyer sous prétexte d'une réparation.
Le mini aurait été de vous appeler pour en parler et essayer de trouver une solution.
La loi interdit complètement de pratiquer de la sorte.
Le bailleur a l'obligation de faire réparer certaines choses (pour la chaudière uniquement s'il s'agit d'un changement à faire), mais le locataire ne peut faire une rétention de loyer et doit assumer un grand nombre de frais d'entretien et d'usure.

Il faut voir dans les détails l'intitulé de la facture pour savoir si les frais sont à votre charge ou à ceux du locataire.

https://www.locservice.fr/guides/guide-proprietaire/mettre-son-logement-location/charges-locatives-24.html


Vous êtes en droit de demander son expulsion et des dommages et intérêts

j'attends de recevoir la facture des travaux effectués sur cette chaudière quel recours dois je avoir auprès de lagence

Lettre en RAR, en demandant le loyer que vous n'avez pas reçu.
Faites leur écrire qu'ils ont autorisé le locataire à faire les choses de cette manière.

Cependant, ils ont semble-t-il été prévenus après la réparation.

Vous devriez donc, également, envoyer un courrier en RAR au locataire en lui exigeant un paiement immédiat du loyer.
A lui, maintenant d'assumer les conséquences du dépannage astronomique qu'il a fait.



0