Renversée par une voiture.

kekelani - 26 déc. 2011 à 16:58
 kev22220 - 27 déc. 2011 à 01:27
Bonjour,
Je vous explique ma situation en quelques lignes: mercredi 21décembre je me suis faite renverser par une voiture alors que je traversais au passage pour piétons et ce juste devant mon école. C'était une voiture type 4X4 plus précisement une BMW X6 j'ai eu le coup au niveau du genou. la conductrice arrivait vite et donc lorqu'elle m'a percutée elle m'a éjectée sur une autre voiture qui était garée tout près. J'ai eu une comossion cérébrale et des hématomes un peu partout aujourd'hui encore je m'aide d'une béquille car mon genou ne s'est pas rétabli et pour combler le tout j'ai des douleurs atroces au dos..
Mes questions sont: que dois faire pour porter plainte contre la conductrice? Qui dois-je aller voir? Dois engager un avocat ou ma situation ne le nécessite pas? De plus qui devra acquitter mes soins médicaux?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :).

2 réponses

Bonsoir
Déjà je suppose que la police a du venir ainsi que les pompiers.
si c'est le cas contacter votre compagnie d'assurance qui vont se mettre en relation avec la personne qui vous a renverser en espérant que vous avez les coordonnées de cette personne ainsi que de son assurance.
Déposer plainte ne sert pas si vous arriver a vous entendre avec cette personne.
Pour les soins penser à faire des photocopie de tous les documents que l'on va vous donner (soins , médicaments, attestation, arrêt de travail etc)
6
Oui oui l'ambulance est arrivée et m'a conduite à l'hopital le plus proche, par la suite la police est arrivée et a fait un constat avec la conductrice.
Je contacterai mon assurance dès demain mais je n'ai aucunes informations concernant la conductrice a part son numéro de pv. Que dois-je faire dans ce cas? merco :)
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
26 déc. 2011 à 23:34
Bonjour

1/ Voir votre assurance le plus rapidement possible
2/ Votre assurance vous donnera toutes les démarches à effectuer (vous devrez surement porter plainte).
3/ Vote assurance devrait s'acquiter de toutes vos dépenses

Cordialement
0
Bonjour,

Je ne sais pas quelle est la législation en Belgique.
En france, une loi protège les piétons et ce qu'ils traversent sur un passage piéton ou non. C'est la loi BADINTER, je vous conseille de vous renseigner sur cette loi.
Toutefois, dans un premier temps, il serait bon d'avoir connaissance de l'assurances de la conductrice afin de vous faire connaitre et de constituer un dossier "corporel". A cet effet, vous gérerez votre réclamation en direct avec eux. C'est à dire que vous serez votre propre défenseur.
Si toutefois, vous souhaitez lancer une procédure pénale c'est votre droit mais pourquoi ne pas tenter une conciliation amiable au préalable ?
Par ailleurs, allez-vous être convoqué par la police afin de prendre votre déclaration ?

Cordialement,
0