A voir également:
- Vente d'un vehicule agricole
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Cerfa vente vehicule pdf - Guide
- Depot d'espece dans un distributeur automatique credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
- Comment débloquer un carré bleu crédit agricole - Forum compte bancaire
4 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 089
26 déc. 2011 à 16:38
26 déc. 2011 à 16:38
Bonjour..
Un peu imprudent cette 'facture'..
Il aurait convenu de préciser 'Offre valable jusqu'au x inclu'... 'Cessation de propriété effective dès paiement intégral' ainsi qu'enlèvement après paiement total au plus tard le Y, passé cette date une indemnité de Z €/jour sera exigible..'
Une fois la somme réglée il faut marquer 'acquité' le.. par chèque nnn (Ou autre moyen de paiement).
La 'facture' est datée?
A+
Un peu imprudent cette 'facture'..
Il aurait convenu de préciser 'Offre valable jusqu'au x inclu'... 'Cessation de propriété effective dès paiement intégral' ainsi qu'enlèvement après paiement total au plus tard le Y, passé cette date une indemnité de Z €/jour sera exigible..'
Une fois la somme réglée il faut marquer 'acquité' le.. par chèque nnn (Ou autre moyen de paiement).
La 'facture' est datée?
A+
je sais bien qu'il aurait été judicieux d'y mettre plus d'infos mais malheureusement pour moi, je suis trop naif et fais facilement confiance.
je me disais que comme cette facture n'avait pas de mentions "acquittée le" par "chque..." elle n'était pas valable, non?
Elle est bien datée du 23 sept de cette année et je suis tjrs en possession de ce bien.
A+
je me disais que comme cette facture n'avait pas de mentions "acquittée le" par "chque..." elle n'était pas valable, non?
Elle est bien datée du 23 sept de cette année et je suis tjrs en possession de ce bien.
A+
Afrikarnak
Messages postés
35512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 089
Modifié par Afrikarnak le 26/12/2011 à 16:52
Modifié par Afrikarnak le 26/12/2011 à 16:52
Re:
Du moment que la facture n'est pas acquittée il n'y a pas de transfert de propriété (Pas de mention d'accord pour enlèvement avant paiement sur la 'facture'). Sur le plan légal je ne sais si cette facture a valeur de 'devis' et te lie avec le pseudo acheteur... A mon avis pas grand risque...
Sinon faire une LRAR précisant que l'offre est valable jusqu'au 'tant'... Précise qu'à défaut d'engagement ferme (= paiement intégral) selon TES conditions (Voir ci dessus..) avant le terme du délai tu seras libéré de tout engagement vis à vis du 'client'..
A+
Du moment que la facture n'est pas acquittée il n'y a pas de transfert de propriété (Pas de mention d'accord pour enlèvement avant paiement sur la 'facture'). Sur le plan légal je ne sais si cette facture a valeur de 'devis' et te lie avec le pseudo acheteur... A mon avis pas grand risque...
Sinon faire une LRAR précisant que l'offre est valable jusqu'au 'tant'... Précise qu'à défaut d'engagement ferme (= paiement intégral) selon TES conditions (Voir ci dessus..) avant le terme du délai tu seras libéré de tout engagement vis à vis du 'client'..
A+
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
26 déc. 2011 à 16:56
26 déc. 2011 à 16:56
Bonjour
Un peu bizarre votre vente.
Vous envoyez une facture a un "" acheteur "" potentiel ,il ne vous a jamais donne d'argent,ni vu le batteuse
C'est une adresse en france ?????si c'est le cas ,téléphonez lui .
De toutes façons,vous pouvez la remettre en vente ,car ni acompte ,ni option d'achat
Un peu bizarre votre vente.
Vous envoyez une facture a un "" acheteur "" potentiel ,il ne vous a jamais donne d'argent,ni vu le batteuse
C'est une adresse en france ?????si c'est le cas ,téléphonez lui .
De toutes façons,vous pouvez la remettre en vente ,car ni acompte ,ni option d'achat