Tromperie sur la motorisation

Meije - 26 déc. 2011 à 12:45
kayzersauze Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 28 déc. 2011 à 22:34
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelque jour une voiture essence notée 1,3L sur l'annonce du boncoin. Le lendemain de l'achat, je me rends sur la carte grise que c'est finalement une 1L. Quelles sont les recours possibles? ai'je le droit de faire opposition au chèque émis?
Rien n'est possible à l'amiable avec le proprio, il ne veut rien entendre...sauf que je lui ramène la voiture à mes frais (300kms)

Merci par avance de vos réponses

Meije

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
26 déc. 2011 à 12:48
Bonjour,

Vous avez acheté le véhicule et lors de l'établissement du certificat de cession il a bien indiqué 1L ?
1
Bonjour

Non, sur ce document, il y a juste le numéro du moteur, l'immatriculation, date. Et sur la carte grise, il y a marqué 4 CV (c'est ça que j'aurai dû verifier...)

merci de me renseigner si vous avez une idée sur ce que je peux faire pour faire justice aux candides!
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
28 déc. 2011 à 00:03
Bonsoir,

Il n'est pas possible de faire opposition au chèque.

Le bénéficiaire peut vous intenter un procès et il gagnera.

Ce cas d'opposition n'est pas prévu par la loi.
1
imprimé l'annonce de la voiture sur le boncoin et sa vous fera une preuve
0
oui, on a ça, mais que faire porter plainte? en gendarmerdie?
avez-vous déjà fait ce genre de démarche??

merci bien de toutes vos réponses
0
un renseignement a la gendarmerie est gratuit ou aller voir la maison de l'avocat la plus proche de chez vous elle vous indiquera un avocat gratuit et dans le domaine approprier qui vous renseignera mieux que quiconque
0
kayzersauze Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
28 déc. 2011 à 22:34
Laisse tombé mon gars, c'est mort, continue de rouler avec ta voiture et reste mignon tu va claquer du fric en procédure et du temp, quel différence 1L et 1L3, un bon conseil garde ta titine, mon gars et vie ta vie, si sa aurait était une chose plus grave ok mais là, faut pas déconné quoi, même la justice elle même te poursuivra en procés !!!!

Bon courage, mon boy
0