Difficulté remboursement achat en ligne

Celam Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 - 26 déc. 2011 à 12:12
 celam - 26 déc. 2011 à 18:14
Bonjour,
J ai procède a deux achats sur un site internet début 2011. La société ne m a jamais livrée et a été rachetée dans le meme temps. La nouvelle société ne m a pas laissée le choix, mes 80 € ont été transformés en bons d'achat de 10€ chacun valable pour 40€ d achat! Ces bons sont valables jusqu en décembre 2012. J ai tente une nouvelle commande en octobre 2011 d un montant de 40€. Retard de livraison de 3 semaines, livraison faite suite a un mail de réclamation. Livraison non complète, article le plus cher non livré. Après mail tentative de tel pour recuperer mon argent, rien. Je pense dénoncer cette société qui j en suis sûre est déjà fichée a la direction des fraudes et leur envoyer un recommandé. Y a t il d autres actions a mener? Merci

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
26 déc. 2011 à 12:16
Bonjour..
Il manque l'essentiel: où est basée cette Société? Est elle inscrite au RCS français?
Son NOM?
A+
1
Celam Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011
26 déc. 2011 à 12:30
Bonjour
Oui en France
Surinvitation.com
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
26 déc. 2011 à 16:47
Re:
La Société est inscrite au RCS et a un numéro de tél. 'normal' donc pas un site situé 'hors de prortée' (Genre 'yeux bridés').
Par contre il y a eu rachat et la nouvelle Société n'est pas obligatoirement obligée de reprendre le passif de l'ancienne.. Vois avec une Asso de Consommateurs pour dépatouiller le pb..
Pour la novelle commande tu peux faire une Mise en Demeure pour commencer...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
A+
0
Vous êtes sûr que cette société a été "rachetée" ?

Car selon mes infos, la société ID Shopping, exploitante du site Surinvitation.com, a été dans l'obligation de solliciter une mesure de redressement judiciaire le 9 mars 2011. Compte tenu de l'importance de ses dettes, la société n''a pas trouvé de repreneur et sa liquidation a été prononcée le 15 juin 2011.

Vous êtes donc dans la situation du créancier chirographaire qui, de plus, n'a pas déclaré sa créance dans le délai imparti au mandataire judiciaire. De toutes manières et ne général cela ne sert à rien !
0
(suite, après contact)
Un autre bénévole de mon assoc. m'indique que la société a effectivement été reprise par Fashion Privilège.
Mais les créances sur l'ancienne société ne sont pas transfèrées vers la nouvelle. Fashion Privilège avait décidé à titre de geste commercial d'offirir des bons d'achat « de 10 euros pour un montant correspondant à la créance arrondie à la dizaine supérieure.Ces bons, étaient cumulables mais utilisables seulement par tranche de 40€ d'achats ».
Il ne s'agissait toutefois que d'un geste commercial ce qui limite l'obligation et ne permet pas de poursuites en cas de non respect de cette promesse.
Je ne pense pas que la DDPP pourra intervenir dans cette affaire.
0
bonjour, merci pour vos reponses. cdt
0