Activites du compte non conventionnelle

fred2iles Messages postés 18 Date d'inscription samedi 24 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - 24 déc. 2011 à 06:02
 porcynet - 24 déc. 2011 à 18:02
Bonjour,
Pour les fetes de Noel, j'ai fait beaucoup d'achats sur Internet et solde par CB le solde d'un credit a la consommation. J'ai aussi fait 5 remises de cheques pour un montant total de 4000? environ.
La banque a bloque mon compte et les remises de cheques pour activites recentes non conventionnelle. Que veut dire cela? J'ai rendez-vous lundi avec mon conseille mais a cause du blocage des remises de cheques, je suis a decouvert de 2500?...
Merci de votre aide et bonne journee

5 réponses

Ces remises sont elles en rapport avec votre activité personnelle telle qu'elle découle de vos déclarations à l'ouverture ?
0
fred2iles Messages postés 18 Date d'inscription samedi 24 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017
24 déc. 2011 à 13:35
Non, elles proviennent d'aides de mes amis pour m'aider financierem
0
Des remises de chèques comme des versement d'espèces peuvent laisser croire à des opérations qui relèvent de l'évasion fiscale, voire du blanchiment.
Et l'adoption récente de directives européennes (2009 : janvier et septembre) a renforcé, en la matière, l'obligation de surveillance des banques.
0
fred2iles Messages postés 18 Date d'inscription samedi 24 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017
24 déc. 2011 à 14:25
Ah d'accord, merci beaucoup. La banque m'a dit que les remises de cheques seront creditees le 2 janvier. J'espere qu'elles le seront effectivement. En attendant, j'ai rendez-vous lundi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une banque n'aurait pas a justifier sa rupture éventuelle de relation avec son client. Je vous encourage en effet à justifier des opérations et bien entendu poursuivre une relation de qualité.
La lutte contre le blanchiement et le terrorisme financier impose en effet aux banques une vigilence très accrue...sans pour autant perdre ses clients.

Bien à vous
0