Agence immobilier

NazEfe18 - 24 déc. 2011 à 04:20
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 24 déc. 2011 à 11:38
Bonjour,

Jy vais droit au but. Moi et mon mari sommes intéresse par une maiso
Vue dans le bon coin dune maison qui avait le prix de départ de 277 700€

Nous avons fait une proposition d'achat de de 240 000€
Du coup elle a était accepter. Nous devons signer le contrat 2 jours après m cependant
1 jours avant je rentre encore une fois dans le bon coin et je bois que la maison que nous voulons est passer a 240 000€.
Choquer par ceci le jour dapres. Nous réclamons des explications a lagence.
Celui ci réponds que voilà c'était pas possible de la vendre a 277000 etc... Alors qu'ils savait
Qu on allait signer le compromis. Quen pensez vous.
???

3 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 820
24 déc. 2011 à 08:04
bjr

quelle est la question exactement ?

Avez vous signé ou pas ?

Quel rapport avec l'agence ? Vous êtes bien passée en PAP ?

2
Enfaite vous trouver normal que l'agence baisse vite le prix. Sachant que nous sommes sous compromis. Nous lavons signe.
Moi ce que je comprend pas c'est quelle prix était de 277700€ et quelle passe a 240000€.
C'est quand même un écart de 30000€ !!!
Sur le coût moi j'ai penser qu on avait fait une bonne affaire. Mais quand j'ai vue le prix sur le site jme suis dit quiconque peut appeler et peut faire une proposition moins.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
24 déc. 2011 à 11:28
Bonjour,

Il se peut que l'agence ait déjà proposé au vendeur de baisser le prix parce qu'elle savait qu'il était au-dessus du marché et que le vendeur ait refusé ... puis voyant qu'il ne vendait toujours pas et que la seule proposition qu'on lui fasse soit à 240 000 euros, il finisse par accepter de descendre son prix ...

La bonne affaire, c'est quand vous payez au prix qui vous convient.

Cdlt
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 820
24 déc. 2011 à 11:38
Bjr

Tant que vous êtes sous compromis, vous ne devriez même pas vous préoccuper de cela car, si tout se passe bien, vous allez acheter cette maison.

Personne ne peut faire de proposition, même à la hausse au vendeur car il est engagé avec vous sur le compromis.

Si le prix a été accepté, cela peut s'expliquer par de très nombreuses raisons : trop chère au début par rapport au marché, urgence pour le vendeur de vendre (dettes, pbs familiaux, professionnels...etc), bonne négociation de votre part.......etc

Et comme vous le dit Valenchantée, une bonne affaire, c'est qd le prix vous convient !
0
votre question est exprimée de façon confuse .De quoi vous plaignez vous .Si j'ai bien compris .un bien affiché 277000 euros vous est finalement laissé à 240000 euros après négociation .Puis le jour d'après vous le voyez sur le site à 240000 euros ,vous pensez donc que vous pouviez encore negocier ce prix et l'avoir encore moins cher .Si vous avez proposé 240000 c'est que vous l'estimiez à ce prix donc vous devriez être satisfaite.il ne faut pas partir du principe que le prix proposé est toujours trop élevé ,la négociation a aussi des limites
0