Temps de pause

lysa13.m -  
 lysa13.m -
Bonjour, je travaille à temps partiel, je suis plongeuse aide cuisine dans un resto, mes horaires sont en principe de 20h à minuit où de 20h30 à minuit, bien sur, je ne fini jamais a l'heure dite !!! cela peut varier entre minuit trente ou 1h45 du matin, ai-je le droit à une pause même de 5 minutes ne serais-ce que pour prendre l'air, car avec le bruit des cuisine, hotte aspirante , brouhaha des cuisines, j'ai la tête qui explose, sans compter la chaleur qui y règne , les odeurs ???? merci de votreaide et bonne fête à tous:)
A voir également:

1 réponse

jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

Hélas non
Réponse proposée le 31/05/2010 à 20h51
Légalement vous etes en droit de prendre une pause de 20 minutes pour 6h travaillées..
Référence(s) :
CC. 3245 (convention collective)
Un ancien conseilleer prud'homme
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

Réponse proposée le 31/05/2010 à 20h51

ce qui veut dire ???
0
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

J"ai fais un copié-collé pour bien sttuer la date de la réponse. Je n'aime pas beaucoup le triple point d'interrogation. C'est méprisant
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

moi je trouve que ce qui est méprisant vis-à-vis de la personne qui pose une question c'est de copié un texte pêché au hasard sans se donner le mal d'aller sur un site légal comme celui ci
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/duree-du-travail,129/la-duree-legale-du-travail,1013.html
en tant que conseiller prud'homal vous devez savoir qu'il n'y a que les textes législatifs qui font foi
on fait les choses bien ou on ne fait pas
0

Ce qui compte ici, ce n'est pas la durée légale du travail mais la durée de la pause dans la restauration dont la convention collectjve. a été citée.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

vous avez lu à tout hasard le lien car c'est noté, il ne faut pas lire en diagonale
0