On m'accuse de vol

Benoit - 23 déc. 2011 à 16:12
 benoit - 24 déc. 2011 à 14:23
Bonjour,
Cela va bientôt faire 5 semaines qu'une de mes camarade de classe s'est fait voler son portable. Le problème est que la personne que l'on accuse est moi. Il y aurait plusieurs personnes disant que le voleur soit moi et d'autres pensent qu'elle l'aurait oublier dans l'autre classe au moment des inter-cours.Et je précise que je suis toujours avec des amis que se soit en cour ou à l'extérieur donc qu'il m'aurait vu faire. Je voulais savoir comment je pouvais me défendre contre cette accusation et si il était possible que cette fille puisse m'emmener en conseil de discipline avec l'aide des soit disant témoins ?

Cordialement.

1 réponse

elbarone Messages postés 303 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 1
23 déc. 2011 à 16:29
Il se peut qu'elle arrive a t'y emmener. Cependant, si t'as des témoins qui disent le contraire, elle a seulement 3% de chances de te faire "condamner". Surtout si en plus de cela, d'autres dise qu'elle l'a oublié ailleurs ! Enfin va voir ta CPE, elle pourra surement t'aider, voire parle en a tes parents meme si c'est pas évident
1
Que va t'il advenir si elle y parvient? vais-être convoqué par la Cpe ou vais - je recevoir une lettre m'indiquant que je suis renvoyer ou convoquer pour un conseil de discipline?
0